ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Les bulls Cat de classe D4 - D7 mis à jour

Par la rédaction. Publié le 8 février 2024.
Les bulls Cat de classe D4 - D7 mis à jour
Crédit : Caterpillar
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Caterpillar ajoute deux mises à jour technologiques à sa gamme de bulls de taille intermédiaire. La suite de fonctions Cat Assist avec ARO (option de prééquipement) est incluse de série sur les modèles D4, D5, D6, D6 XE et D7 Cat, depuis début 2024. 

Désormais de série, Cat Assist avec ARO garantit que chaque nouveau bull D4 - D7 Cat est équipé de la suite de fonctions Assist (Assistance) qui peuvent être facilement mises à jour avec Cat Grade 3D. Les principales caractéristiques comprennent la stabilité de la lame qui facilite le refoulement de finition ; une commande de traction qui réduit le glissement des chaînes pour minimiser l’usure ; AutoCarry qui maximise les charges de la lame ; un moniteur de charge de la lame qui apporte un conseil au conducteur pour une meilleure productivité ; le système Slope Assist maintient les inclinaisons de la lame sans GPS ; une assistance direction qui maintient automatiquement le refoulement en ligne droite ; et le système ARO qui prévoit des capteurs (IMU) sur la machine pour la fonctionnalité GPS. 

Cat Grade avec 3D utilise un signal GPS pour ajuster automatiquement les mouvements de levage et d’inclinaison de la lame, ce qui permet aux conducteurs de réaliser des modèles plus rapidement, de gagner du temps et de réduire les coûts de reprise, de main-d’œuvre et de matériaux. Le nouveau système, avec l’option de prééquipement 3D installé et testé en usine, comprend tout le matériel requis pour le système 3D. L’option comprend des capteurs embarqués, des antennes et des récepteurs GNSS, ainsi qu’un affichage à écran tactile de 10 in (25,4 mm). Le matériel de prééquipement 3D peut ainsi être rapidement mis à jour et devenir un système Grade avec 3D complet, moyennant l’achat des licences nécessaires par l’intermédiaire du concessionnaire Cat.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mai 2023
Caterpillar simplifie la nomenclature de ses compacteurs de sol Caterpillar s’ingénie à simplifier la nomenclature de certains modèles de sa gamme de compacteurs de sol vibrants Cat.
Caterpillar simplifie la nomenclature de ses compacteurs de sol
26 juin 2023
Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995 La nouvelle chargeuse sur pneus 995 Cat assure +19 % de productivité par rapport au modèle précédent avec sa charge utile nominale plus élevée et une augmentation de +6 % de la force hydraulique avec un temps de cycle hydraulique égal.
Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola