ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Liugong ne se cache plus

Par Tanguy Merrien. Publié le 26 janvier 2024.
Liugong ne se cache plus
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Présent aux Press Days d’Intermat, le constructeur chinois dévoile au grand jour ses ambitions sur le marché français. Outre une offre électrique de près de 40 produits, Liugong compte aussi déployer sa présence sur divers segments.
 
A la SIM en octobre dernier, Liugong avait posé les prémices de sa stratégie. «  Nous sommes concentrés sur le marché français qui reste notre premier marché en Europe occidentale. Nous continuons de croitre en ligne en ligne avec notre stratégie, de nous développer, tout en cherchant de nouveaux terrains de jeu en déployant nos produits », nous expliquait Hakan Ilhan vice-président Europe du constructeur chinois. Pour donner du crédit à ses paroles, Luigong annonçait ainsi l’ouverture de son siège français à Lyon « avec des équipes qui se staffent à tous les niveaux et notamment au niveau du SAV mais également une politique Grands Comptes placée sous l’égide de Christian Louis-Lucas ». C’est d’ailleurs ce dernier qui était missionné aux Press Days d’Intermat pour présenter l’offensive Liugong.

« Notre stand présentera 4 produits électriques  avec deux chargeuses, la 820 TE et la 856 HE ainsi que deux pelles, les 9027 FE et 922FE et peut être quelques autres surprises », prévient Christian Louis-Lucas. Ces produits sur Intermat s’inscrivent dans une certaine logique par rapport à la stratégie de Liugong en Europe. « Depuis la Chine, le siège du constructeur a clairement ciblé l’Europe avec une stratégie électrique claire », précise encore le responsable GC. Ainsi, c’est une quarantaine de produits électriques qui seront lancés sur le Vieux Continent ces deux prochaines années. En outre, Liugong ne se contentera pas seulement de viser ses deux segments phares, les pelles et les chargeuses : skid-steer, niveleuse, compacteur, nacelles, dumper rigide, pelles et chargeuses compactes devraient venir garnir le portfolio du constructeur chinois. « En Chine, Liugong est un full-liner, il ne faut pas l’oublier et son intention est de montrer en Europe son savoir-faire », précise encore Christian Louis-Lucas.

Pas question pour autant d’oublier les bases. Liugong reste fidèle à ses principes premiers et notamment la gamme lourde avec des chargeuses qui pèsent encore 50% du mix de ses ventes. Ainsi, le constructeur va déployer une nouvelle génération de chargeuses, la Serie T, complètement renouvelée pour des machines de 12 à 35 T. Plus question de se cacher désormais.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 25 au 29 mars.
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024
27 mars 2024
Holcim fait confiance à Liugong Juste avant le démarrage d’Intermat, Liugong a fait savoir qu'Holcim a fait appel au constructeur chinois et sa gamme de matériels pour pour décarboner son parc de matériels de production.  Le groupe cimentier, propriétaire de Lafarge, va acquérir 600 véhicules électriques LiuGong qui seront déployés progressivement dans l’ensemble de leurs carrières et autres sites.
Holcim fait confiance à Liugong
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola