ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

HD Hyundai a préparé le futur au CES de Las Vegas

Par La rédaction. Publié le 24 janvier 2024.
HD Hyundai a préparé le futur au CES de Las Vegas
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est autour de sa vision Future Builder que le groupe HD Hyundai a dévoilé le contour de stratégie pour les années à venir. Celle-ci se construit autour de la sécurité, la productivité des équipements et la décarbonation.

Sous la bannière Xite Transformation, le Shaebol sud-coréen avait misé sur le CES de Las Vegas  pour présenter une gamme de machines autonomes, des systèmes électriques sans carbone et une gestion de site connectée. C’est d’ailleurs sous le sceau de la stratégie Xite Transformation que sont regroupés tous ces thèmes. Une stratégie destinée à construire le futur du groupe HD Hyundai.  

Nouvelles technologies

Dans le cadre de Xite Transformation, la plateforme d’intelligence artificielle X-Wise de HD Hyundai fait passer la sécurité des sites à un niveau supérieur. Grâce à des capteurs de sécurité et à des machines entièrement autonomes, telles que la pelle futuriste sans pilote de 4,5 m de l’entreprise, il sera possible de séparer les équipements à haut risque des travailleurs du chantier, réduisant ainsi le risque d’accidents et de blessures.

Grâce à l’utilisation de la robotique connectée, HD Hyundai a également démontré comment un seul opérateur pourra à l’avenir travailler à distance depuis son bureau, pour contrôler une gamme de machines sur site. L’entreprise vise à contrôler à distance les équipements travaillant dans des environnements dangereux, en éliminant les incidents de sécurité et en améliorant les performances sur site. Les machines autonomes, dotées de systèmes de guidage et de contrôle 3D, seront capables de travailler de manière autonome, augmentant ainsi la productivité et apportant une solution aux futurs problèmes de main-d’œuvre qualifiée.
 
Décarbonation
 
En termes de décarbonation, les systèmes d’alimentation à hydrogène et électriques seront aussi le futur des machines du constructeur coréen. Certaines de ses « Business Unit » telles que le transport maritime ou le transport routier sont déjà alimentés à ’hydrogène.  A Vegas,  le Coréen a présenté la gestion du site Twin Xite, une solution de gestion de construction X-Wise, basée sur l’IA, connecte et rassemble de grandes quantités de données collectées à partir de capteurs et de drones sur site, ainsi que des technologies d’apprentissage automatique provenant d’excavatrices, de chargeuses et de transporteurs, pour modéliser les travaux futurs et contrôler les équipements sur le terrain. Grâce à une collaboration avec Google Cloud, HD Hyundai sera en mesure de maximiser la productivité et l’efficacité des équipements sur site, tout en garantissant un risque minimum pour les opérateurs.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
20 mars 2024
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux HD Hyundai lance une gamme de marteaux hydrauliques silencieux. Baptisée HRB, elle propose des fonctionnalités innovantes avec l'objectif de fournir de meilleures performances et une énergie d'impact élevée.
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola