CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Codelco Andina décroche un Mining Magazine Award
CARRIÈRES

Codelco Andina décroche un Mining Magazine Award

PUBLIÉ LE 22 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Codelco Andina reçoit un Prix du Mining Magazine Award récompensant un projet de maintenance majeur réalisé en collaboration avec Metso au Chili. 

Le prestigieux Mining Magazine célèbre chaque année l’industrie minière en reconnaissant les entreprises internationales qui se sont démarquées par leur performance et leurs contributions en termes d’innovation, de technologie et de sécurité, entre autres. Cette année, les rédacteurs du magazine ont voté pour le cas présenté par Codelco Andina en collaboration avec Metso, également gagnant de la catégorie Choix de l’éditeur. Metso Amérique du Sud s’est en outre distingué en terminant premier dans la catégorie Gestion de l’environnement.

Le Prix ​​du choix de l’éditeur revient donc à Codelco Andina et Metso Chili qui ont collaboré sur un projet de maintenance en cours depuis 3 ans, visant à améliorer la continuité opérationnelle, la fiabilité et la disponibilité du filtre Larox dans l’usine de traitement. Cette réalisation représente une avancée significative pour l’industrie minière et la performance des machines Codelco Andina. Le filtre de Metso traite en effet 80 % de la production de cuivre fin, ce qui en fait l’un des plus grands filtres utilisés dans l’exploitation minière chilienne.

« Les apprentissages acquis dans ce projet et le travail de coordination des deux parties ont été essentiels pour atteindre les objectifs proposés. Le filtre Larox de Metso dans la division Andina a atteint les objectifs fixés en matière de disponibilité des équipements et d’utilisation efficace du client. Il est à noter que la planification conjointe nous a également permis de réaliser le service sans retards ni accidents », déclare Leonardo Osorio, directeur de l’exécution du projet pour l’Amérique du Sud chez Metso.

A noter que pour la première fois, Metso a reçu le prix Environmental Stewardship du Mining Magazine, qui souligne la performance de Metso en tant qu’entreprise en matière de durabilité. Au Chili, Metso a réduit son empreinte carbone de 11 % grâce à des campagnes de sensibilisation au développement durable et à des initiatives avec des sociétés minières qui proposent diverses actions pour lutter contre l’impact sur l’environnement. Les mesures appliquées par Metso Chili comprennent l’installation de panneaux photovoltaïques et le recyclage des revêtements d’usine, la formation en IA, la réduction de l’utilisation du papier, du plastique et des transports ainsi que l’utilisation accrue d’énergies renouvelables. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
NS Union Tehnika doo distribue Powerscreen en Serbie
NS Union Tehnika doo distribue Powerscreen en Serbie
Pour Caterpillar, BKT fait dans l'excellence
Pour Caterpillar, BKT fait dans l'excellence
Finlay présente le nouveau convoyeur radial TR-80
Finlay présente le nouveau convoyeur radial TR-80
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS