ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Lubexcel s'empare de France Lubrifiants Services

Par la rédaction. Publié le 15 janvier 2024.
Lubexcel s'empare de France Lubrifiants Services
Crédit : Lubexcel
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lubexcel, filiale du groupe Dubreuil dédiée à la commercialisation de lubrifiants pétroliers, officialise l’acquisition de France Lubrifiants Services, distributeur de la marque Shell basé en Seine-et-Marne. 

Spécialisée depuis 20 ans dans la commercialisation de lubrifiants pour différents secteurs d’activités (automobile, agricole, transport, travaux publics, industrie, maritime, aviation...), Lubexcel poursuit son développement avec le rachat de France Lubrifiants Services, initialement dirigée par Pierre Baillergeau. Cette transaction s’inscrit dans la lignée de relations commerciales étroites tissées au fil des années entre les deux dirigeants. Ils partagent en effet une histoire commune avec Shell, marque majeure distribuée par les deux entreprises. 

Initialement implantée à Lieusaint, en Seine-et-Marne, France Lubrifiants Services bénéficie d’un rayonnement sur les Hauts-de-France, le Nord-Est et le bassin parisien, des zones qui manquaient alors au tableau de Lubexcel. Cette acquisition permet d’enrichir le fonds de commerce de Lubexcel de 20% en volume de produits finis. Le chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, réalisé par France Lubrifiants Services en 2022, contribue également à pousser la croissance de Lubexcel. 

« Notre objectif est de renforcer les positions de France Lubrifiants Services sur son territoire tout en apportant notre savoir-faire en logistique, service, et support technique, marketing et administratif. Nous nous appuierons sur le professionnalisme des équipes en place pour poursuivre le développement de Lubexcel sur l’ensemble du territoire français », commente Eric Lhomer, directeur général de l’entreprise.

Se développer dans le Nord

Les 11 collaborateurs de France Lubrifiants Services ont donc officiellement rejoint les rangs du groupe Dubreuil et intégré Lubexcel au 31 décembre 2023. Cette évolution doit permettre à l’équipe en place de proposer une offre globale à ses clients en exploitant notamment le concept du micro-vrac initié par Lubexcel et dont le franco de livraison est le plus bas de France dès 300 litres. L’équipe peut également désormais commercialiser les marques de lubrifiants Lubexcel et Actilub pour répondre aux attentes des marchés plus disputés et développer le portefeuille clients.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 11 au 15 mars.
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024
1er février 2024
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ? A l'heure de la décarbonation, l'échange de batteries pourrait être une solution simple et peu coûteuse afin d'électrifier massivement le marché des matériels TP, estime le cabinet d'analyses Interact Analysis. 
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
29 janvier 2024
Hidromek ou l’année de tous les possibles C’est plein d’espoir et avec 4 nouveaux produits majeurs que le constructeur turc aborde l’exercice 2024. Hidromek compte sur Intermat pour les dévoiler et y gagner un peu plus de visibilité sur le marché français.
Hidromek ou l’année de tous les possibles
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola