Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > XCMG dégaine la première foreuse verticale minière au monde
CARRIÈRES

XCMG dégaine la première foreuse verticale minière au monde

PUBLIÉ LE 8 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
XCMG dégaine la première foreuse verticale minière au monde
Crédit : XCMG
XCMG confirme l’essai réussi de la première fraiseuse verticale au monde. Cet équipement, baptisé XVM160, établit une nouvelle norme en matière de production minière en raison d’une importante capacité et de fonctionnalités innovantes.

La XVM160 est une première mondiale en matière d’équipement minier de broyage vertical, car elle offre la plus grande zone minière traitée à ce jour soit 6 m x 2,5 m et une profondeur d’extraction maximale de 100 m. Cela en fait l’équipement de production minière le plus puissant actuellement disponible.

La XVM160 change la donne : elle remplace les anciennes méthodes d’extraction horizontales par une nouvelle approche verticale. Cette technique ingénieuse utilise le poids propre de l’équipement pour broyer le minerai et assurer la stabilité opérationnelle. Avec un couple de rotor de fraisage de 4 x 120 kNm et une vitesse de fraisage de 0 à 40 tr/min, elle augmente non seulement l’efficacité du concassage de la roche, mais réduit également la consommation d’énergie.

En adoptant une méthode de transport continue et auto-glissante, la XVM160 se veut une alternative au processus séculaire d’extraction horizontale et de transport par relais. Ce changement important conduit à une réduction significative des coûts miniers. Selon les calculs de XCMG, l’efficacité minière de la XVM160 surpasse de trois fois celle des équipements miniers traditionnels et peut potentiellement réduire les coûts d’exploitation minière d’environ 30 %.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Nouvelle foreuse de surface chez Epiroc
Nouvelle foreuse de surface chez Epiroc
Sandvik remporte une commande de 39 M€ en Australie
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS