CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Yanmar CE à nouveau distingué
TERRASSEMENTS

Yanmar CE à nouveau distingué

PUBLIÉ LE 18 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Yanmar CE à  nouveau distingué
DR
Yanmar Europe a reçu prix Deshima 2023 dans la catégorie « Bien établi ». Ce prix découle des initiatives du constructeur promouvant des solutions durables et contribuant à la responsabilité sociale des entreprises au sein du secteur. Il est remis par l’Agence néerlandaise pour les investissements étrangers (NFIA) et la Fédération commerciale néerlando-japonaise DUJAT. 

Le jury a considéré qu’au cœur de toutes les activités de l’entreprise Yanmar se trouve un engagement en faveur du développement durable : « Atteindre une prospérité maximale avec un minimum de ressources ». C’est ce qui se reflète dans la poursuite de la décarbonisation de Yanmar et dans ses efforts pour devenir une « entreprise sans empreinte écologique et sans GES grâce à sa stratégie Green Challenge ». Mais aussi, grâce aux solutions d’électrification et à très haute efficacité énergétique de l’entreprise et son étroite collaboration avec la municipalité d’Almere dans les efforts de transition énergétique de la ville.
 
En 2022, Yanmar a acquis une participation majoritaire dans ELEO Technologies, une entreprise néerlandaise de technologie de batteries à croissance rapide, renforçant ainsi les initiatives dédiées de Yanmar en faveur de durabilité. ELEO se concentre sur une technologie de batterie pionnière, permettant aux machines et véhicules les plus difficiles de passer à l’électrique. De plus, l’engagement de Yanmar Europe s’étend au soutien et à la promotion actifs d’activités locales, telles que le Yanmar Almere City Run, un projet Beehive local, le parrainage du Almere City Football Club et investir dans les générations futures. Yanmar offre aux élèves du secondaire la possibilité d’acquérir des expériences concrètes chez Yanmar, les préparant ainsi au marché du travail.

Le jury a en outre apprécié l’engagement de longue date de Yanmar Europe en faveur de l’amélioration de la compréhension mutuelle et des liens commerciaux entre le Japon et les Pays-Bas. Yanmar est proactif son implication dans les milieux d’affaires néerlandais et japonais, ainsi que son parrainage d’événements tels que le festival annuel du Japon à Amstelveen et le festival des fleurs de cerisier à Almere.                 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Yanmar : le rouge est mis
Yanmar : le rouge est mis
Yanmar CE voit encore plus petit
Yanmar CE voit encore plus petit
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
Ammann électrise sa gamme
Ammann électrise sa gamme
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS