ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission

Par la rédaction. Publié le 12 décembre 2023.
Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission
Crédit : Hitachi Construction Machinery
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hitachi Construction Machinery installera son 0 émission EV-LAB, un centre de recherche dédié au chantier 0 émission, dans la ville d’Ichikawa, préfecture de Chiba, en mai 2024.

L’équipement qui sera fourni au 0 émission EV-LAB devrait inclure des pelles électriques alimentées par batterie (modèles de 2 tonnes, 5 tonnes, 8 tonnes et 13 tonnes) fabriquées par Hitachi Construction Machinery Group, ainsi que des systèmes de stockage d’énergie mobiles et autres équipements de construction connexes. En outre, Isuzu Motors Ltd., ITOCHU, Kyushu Electric Power et d’autres partenaires rejoindront également le laboratoire 0 émission en tant que partenaires. Ils travailleront ensemble afin d’établir des modèles commerciaux.

L’installation comprendra en outre des zones de démonstration dédiées aux machines et équipements de construction électriques en fonctionnement, ainsi qu’une zone de communication où les visiteurs pourront échanger des opinions et proposer de nouvelles idées. In fine, l’installation permettra aux clients et partenaires du monde entier d’explorer les défis et les possibilités liés à l’objectif zéro émission sur les chantiers.

L’intérêt pour les engins de construction électriques, qui ne produisent pas de dioxyde de carbone ou d’autres gaz à effet de serre pendant leur fonctionnement, s’est accru ces dernières années. Ils sont cependant parfois utilisés sur des sites dépourvus d’équipement de recharge ou de sources d’énergie temporaires à proximité. Pour atteindre zéro émission sur les chantiers, il sera nécessaire non seulement d’introduire des machines de construction électriques, mais également de fournir aux clients des solutions d’infrastructures qui incluent le développement d’équipements de recharge.

Le 1er octobre 2023, Hitachi Construction Machinery a lancé le projet 0 émission pour lequel le constructeur a signé un mémorandum avec Kyushu Electric Power concernant le développement conjoint de systèmes mobiles de stockage d’énergie destinés au marché japonais. Un deuxième accord signé avec ITOCHU et Alfen B.V. aux Pays-Bas concerne le projet de démarrer la vente et la location de systèmes mobiles de stockage d’énergie pour le marché européen. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 8 au 12 avril.
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
16 mai 2023
BNP Paribas Leasing Solutions et Hitachi, coup d’envoi du partenariat Annoncé en  décembre dernier, le partenariat entre le constructeur japonais et l’établissement financier prend forme dans plusieurs pays européens. Dès lors, les distributeurs Hitachi pourront offrir aux clients un accès à une gamme d'options de financement flexibles sous la marque Zaxis Finance.
BNP Paribas Leasing Solutions et Hitachi, coup d’envoi du partenariat
19 mars 2024
Le port de Göteborg creuse à l'hydrogène Ces dernières semaines, des travaux d’excavation sans émissions ont été réalisés dans le cadre de l’un des plus grands projets d’infrastructure jamais réalisés dans le port de Göteborg, grâce à un générateur d’hydrogène doté d’une toute nouvelle technologie.
Le port de Göteborg creuse à l'hydrogène
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola