L’équipement qui sera fourni au 0 émission EV-LAB devrait inclure des pelles électriques alimentées par batterie (modèles de 2 tonnes, 5 tonnes, 8 tonnes et 13 tonnes) fabriquées par Hitachi Construction Machinery Group, ainsi que des systèmes de stockage d’énergie mobiles et autres équipements de construction connexes. En outre, Isuzu Motors Ltd., ITOCHU, Kyushu Electric Power et d’autres partenaires rejoindront également le laboratoire 0 émission en tant que partenaires. Ils travailleront ensemble afin d’établir des modèles commerciaux.
PUBLICITÉ
L’intérêt pour les engins de construction électriques, qui ne produisent pas de dioxyde de carbone ou d’autres gaz à effet de serre pendant leur fonctionnement, s’est accru ces dernières années. Ils sont cependant parfois utilisés sur des sites dépourvus d’équipement de recharge ou de sources d’énergie temporaires à proximité. Pour atteindre zéro émission sur les chantiers, il sera nécessaire non seulement d’introduire des machines de construction électriques, mais également de fournir aux clients des solutions d’infrastructures qui incluent le développement d’équipements de recharge.
Le 1er octobre 2023, Hitachi Construction Machinery a lancé le projet 0 émission pour lequel le constructeur a signé un mémorandum avec Kyushu Electric Power concernant le développement conjoint de systèmes mobiles de stockage d’énergie destinés au marché japonais. Un deuxième accord signé avec ITOCHU et Alfen B.V. aux Pays-Bas concerne le projet de démarrer la vente et la location de systèmes mobiles de stockage d’énergie pour le marché européen.