ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Yanmar à la pointe de la R&D

Par La rédaction. Publié le 28 novembre 2023.
Yanmar à la pointe de la R&D
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Yanmar vient de dévoiler un prototype de machine de travail électrique de pointe avec contrôle avancé de la force lors du Construction DX Challenge 2023, organisé par le ministère japonais de Terrains, infrastructures, transports et tourisme. Développé en collaboration avec le Space Exploration Innovation Hub Center de JAXA , le grand SEA (Series Elastic Actuator), fait partie d’un prototype de machine de travail de nouvelle génération. 

Yanmar HD a mis en œuvre avec succès des capacités de contrôle de force, un défi pour les systèmes hydrauliques conventionnels. Grâce au SEA composé d’un moteur électrique, d’un réducteur et d’un ressort, la fonctionnalité a été implémentée dans une mini-pelle électrique.
Cette technologie vise à automatiser les tâches manuelles fines, répondant ainsi aux pénuries de main d’œuvre sur les chantiers de construction. À l’avenir, l’entreprise prévoit de procéder à des vérifications plus approfondies pour réaliser les applications pratiques des machines de travail de nouvelle génération sur les chantiers de construction et dans des environnements similaires.

Aligné sur le YANMAR GREEN CHALLENGE 2050 de l’entreprise, le groupe Yanmar poursuit son engagement à réaliser une société durable, en contribuant aux efforts de décarbonation des clients grâce au développement continu de l’électrification et d’autres technologies d’avenir.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 avril 2023
Yanmar déploie sa gamme compacte à Samoter Chargeuses sur pneus, mini et midi-pelles, transporteurs sur chenilles et autres pelleteuses sur pneus seront les stars du stand Yanmar CE à l'occasion du salon SaMoter de Vérone en mai prochain. Revue d'effectifs. 
Yanmar déploie sa gamme compacte à Samoter
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
14 février 2024
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin Si pour beaucoup, c’est une fête commerciale, pour d’autres, c’est une façon de célébrer les amoureux. En ce jour de Saint-Valentin, les professionnels du BTP rivalisent d’originalité pour célébrer à leurs façons cette journée particulière. Bouquet des plus belles créations croisées ici et là.  
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola