ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Sharemat co-pilote numérique du parc matériel de groupe RHF

Par la rédaction. Publié le 14 novembre 2023.
Sharemat co-pilote numérique du parc matériel de groupe RHF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sharemat est désormais le partenaire attitré des entreprises du groupe RHF (Nova Location, Medimat...) qui s’assurent ainsi la mise du numérique au centre de la gestion du parc matériel. 

"Avec ShareMat, des entités comme Nova Location s’offrent des solutions de location de matériel plus intelligentes, durables et orientées vers l’avenir, commente Jean-Luc Firmin, président et fondateur de Sharemat. Quel plaisir de travailler avec un partenaire qui choisit de donner une réalité métier à notre vision de la gestion collaborative et numérique d’un parc !".

Au travers de ce partenariat, le groupe RHF se dote d’un outil tout-en-un permettant un suivi en temps réel sur la maintenance, l’accès à la documentation technique et réglementaire de chaque matériel (un carnet d’entretien digital du matériel) ; de la bonne utilisation des données temps réel en vue d’améliorer les performances et la disponibilité du parc ; et de l’élaboration de davantage de services au client final avec du matériel loué. "La location de matériel est un partage d’usage. L’augmentation des services utiles pour l’utilisateur final, au delà du matériel, est la clé pour développer la location", ajoute le dirigeant. 

"Cette digitalisation des données permet de réduire les taux de ralenti du parc matériel, d’optimiser la maintenance préventive et de maîtriser l’impact carbone, résume-t-on chez Medimat. Avec Sharemat, la maintenance prédictive devient une réalité, garantissant un fonctionnement plus efficace et plus respectueux de l’environnement de l’ensemble des équipements". 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 février 2024
Une nouvelle pelle à pneus chez Hitachi Le constructeur japonais présentera à l'occasion d'Intermat  la pelle sur pneus ZX135W-7. Conçue pour une plus grande polyvalence sur le chantier, le modèle à queue courte possède un rayon d'orientation compact de 360 ​​degrés (1 740 mm à l'arrière et 1 750 mm à l'avant) pour des performances dans les espaces confinés.
Une nouvelle pelle à pneus chez Hitachi
13 décembre 2023
Volvo renforce sa gamme de mini-pelles Deux nouvelles pelles compactes, l'EC37 de 3,5 tonnes et l'ECR40 de 4 tonnes, viennent renforcer la gamme du constructeur suédois. Celles-ci viennent remplacer les EC35D, ECR35D et ECR40D, progressivement abandonnées, et présentent de nombreux avantages client déjà introduits avec les pelles ECR50 et ECR58 récemment lancées.
Volvo renforce sa gamme de mini-pelles
15 décembre 2023
Kubota s’associe avec Novum Tech pour des mini-pelles retrofitées Après avoir tenté une première expérience il y a une dizaine d’années avec des prototypes électriques, le leader des mini-pelles propose aujourd’hui un kit de conversion électrique pour deux de ses modèles, U27-4 et KX019-4, et leur offrir une nouvelle vie plus verte. Pour ce faire, Kubota s’est appuyé sur le savoir-faire de Novum Tech.
Kubota s’associe avec Novum Tech pour des mini-pelles retrofitées
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola