ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Ausa présente 2 nouveaux Dumper électriques pour Smopyc

Par La rédaction. Publié le 9 novembre 2023.
Ausa présente 2 nouveaux Dumper électriques pour Smopyc
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du salon Smopyc, le constructeur espagnol, sur ses terres, présentera ses nouveaux dumpers D101AEA et D101AEA Compact, tous deux d’une capacité de charge de 1 000 kg. Surtout, ils viennent confirmer la voie électrique prise par Ausa. 

Avec ces nouveaux modèles, Ausa propose désormais trois dumpers électriques dans son catalogue de produits, devenant ainsi le fabriquant disposant de la plus large gamme de ce type d’engins à zéro émission.
Le D101AEA et le D101AEA Compact ont une capacité de charge de 1 000 kg et une benne de déchargement en hauteur et frontal. Bien que tous deux aient la même plateforme, ils offrent différentes possibilités en fonction des environnements de travail auxquels ils sont destinés : alors que le D101AEA est un dumper étroit (108 cm) qui convient aux petits chantiers municipaux avec un espace de manœuvre très limité (tranchées et tâches d’aménagement paysager), le D101AEA Compact est équipé de petites roues de 12 pouces, permettant de
réduire la largeur totale de l’engin à seulement 100 cm. Par conséquent, ce modèle électrique peut franchir les portes des bâtiments et des maisons, ce qui en fait le partenaire idéal pour les travaux de démolition intérieure.

Les deux modèles sont équipés d’un bloc de batteries d’une puissance maximale de 17,3 kW et d’un couple de 130 Nm, ce qui leur permet de traverser n’importe quel terrain et d’égaler les capacités d’un dumper diesel. Les batteries au lithium ont une capacité de 9,3 kWh et peuvent être chargées de 20 % à 80 % en deux heures en les branchant directement sur un réseau de 230 V, ou en une heure avec un chargeur rapide externe.

Outre les nouveaux D101AEA et D101AEA Compact, AUSA présentera aussi au salon Smopyc l’ensemble de sa gamme d’engins électriques, dont le dumper D151AEG d’une capacité de charge de 1 500 kg et le chariot télescopique T164E, d’une capacité de charge de 1 600 kg et d’une hauteur maximale de 4 m.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
Le Mecalac Revotruck remporte le prix "Best of the Best" au Red Dot Design Award Mecalac a remporté le prestigieux Red Dot Design Awards "Best of the Best" pour son tout nouveau Revotruck, salué pour son design novateur et sa priorité à la sécurité.
Le Mecalac Revotruck remporte le prix  Best of the Best  au Red Dot Design Award
7 avril 2023
Ausa : De Vegas à Lyon Après un salon ConExpo à Las Vegas où Ausa a présenté pour le marché américain, son premier dumper entièrement électrique, le D151AEG ainsi que son dumper à poste de conduite réversible, le DR601AHG, la filiale française était ensuite à Lyon au congrès DLR pour rappeler ses bonnes intentions sur le marché français.
Ausa : De Vegas à Lyon
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola