ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Fraises à tambour TF pour le profilage des parois rocheuses en carrière

Par la rédaction. Publié le 25 octobre 2023.
Fraises à tambour TF pour le profilage des parois rocheuses en carrière
Crédit : Simex
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur d’équipements Simex fabrique des fraises à tambour indiquées pour le profilage des parois rocheuses, notamment en carrière. 

Les faibles vibrations et le fraisage sans faille rendent la fraise à tambour TF particulièrement adaptée aux carrières. D’une part, la fraise à tambour garantit le bris sélectif du massif rocheux assurant la stabilité de la paroi ; d’un autre côté, elle produit un matériau concassé qui, le plus souvent, ne nécessite même pas de réduction supplémentaire du volume, au moyen d’un équipement supplémentaire ou d’une machine mobile. 

Les têtes de coupe à double tambour TF sont pensées pour creuser des tranchées, profiler des parois rocheuses et en ciment, creuser des tunnels, exploiter des carrières, opérer dans la démolition, le dragage, et les travaux sous-marins. Ces fraises sont très efficaces là où les systèmes d’excavation conventionnels sont trop faibles et où les systèmes à percussion ont peu d’effet.

Le fonctionnement silencieux et les faibles émissions de vibrations (<87 dB) des fraises à tambour TF leur permettent d’être utilisées à proximité de zones sensibles (zones résidentielles, hôpitaux, écoles, ponts et infrastructures). Particulièrement recommandé pour les opérations de finition, où une haute précision, un minimum de perturbations et des résultats esthétiques optimaux sont requis.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 décembre 2023
L'Unicem s'offre un nouveau site internet L’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction inaugure un nouveau site internet. Grâce à cette refonte, les syndicats affiliés entendent offrir à leurs adhérents et au grand public des plateformes d’information complètes sur les filières des matériaux minéraux et du béton prêt à l’emploi. 
L'Unicem s'offre un nouveau site internet
31 janvier 2024
Carrières de l’Ouest crée la société Cinérites Transport & Logistique Carrières de l’Ouest, dont le site de Voutré est directement embranché sur la ligne historique Paris-Brest, approfondit ses investissements dans le report modal ferroviaire en créant la société Cinérites Transport et Logistique (CTL). 
Carrières de l’Ouest crée la société Cinérites Transport & Logistique
1er décembre 2023
Sandvik décroche une commande minière au Congo Sandvik a reçu une importante commande d'équipements miniers souterrains de la part de Jimon Mining Management Company (JMMC), une filiale du fournisseur mondial chinois de services miniers JCHX Mining Management Co., Ltd. destinée à être déployée dans la mine de cuivre de Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola