ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

La ViO80-7 couronnée pour son design

Par La rédaction. Publié le 16 octobre 2023.
La ViO80-7 couronnée pour son design
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La midi-pelle à déport arrière nul de Yanmar Compact Equipment, la ViO80-7, a été déclarée lauréate du prestigieux prix Good Design Award 2023 du prestigieux Japan Institute of Design Promotion.

Conçu pour les besoins du marché japonais, le ViO80-7 est le choix optimal pour les applications de génie civil urbain. Tout en appartenant à la classe des 8 tonnes, elle suit le concept d’une mini-pelle, permettant des tâches précises telles que tourner dans des espaces étroits et creuser des tranchées étroites. Son moteur Yanmar haute puissance et son système hydraulique avancé ViPPS2i se combinent pour offrir une amélioration de 15 % de la vitesse d’excavation. (Par rapport au modèle ViO80-1B précédent.)
Ce n’est pas la première reconnaissance du modèle : il a également obtenu la plus haute note de trois étoiles en termes de normes d’efficacité énergétique certifiées par le ministère japonais des Terres, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme. (En plus de répondre aux critères des « machines à très faible bruit »). 

D’autres innovations incluent la fonction d’attache rapide à double verrouillage, qui permet de remplacer les accessoires à l’aide de commandes actionnées depuis le siège du conducteur, éliminant ainsi le besoin de monter et descendre de la machine ou d’utiliser des outils. Cela augmente l’efficacité du travail de la machine, en particulier sur les sites confrontés à une pénurie de main-d’œuvre. 

En recevant ce prix, la ViO80-7 a été reconnue pour sa fusion d’un design raffiné adapté aux espaces étroits et de fonctionnalités avancées dans une pelle hydraulique compacte. Il a été salué pour avoir réussi à combiner convivialité et efficacité.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 mars 2023
Hamm reçoit deux Good Design Awards La série HC CompactLine et la série Serie HC du constructeur Hamm (Groupe Wirtgen) ont reçu le Good Design Award 2022 de la part du Chicago Athenaeum. 
Hamm reçoit deux Good Design Awards
4 avril 2023
Multiforce BK T91 : la chenille BKT qui chausse les mini chargeuses BKT complète sa gamme de chenilles industrielles en caoutchouc avec la Multiforce BK T91, destinées aux chargeuses compactes sur chenilles. Elle se distingue par une résistance et une stabilité élevées, de hautes performances et une maniabilité même dans les espaces confinés.
Multiforce BK T91 : la chenille BKT qui chausse les mini chargeuses
25 janvier 2024
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist Doublement nommé dans la catégorie Terrassement, démolition et transport aux Intermat Innovation Award avec le système Open-S et le TCX Tilt Coupler, le prochain salon Intermat sera à marquer d’une pierre blanche pour Steelwrist. D’autant plus que l’équipementier arrivera à Villepinte en dévoilant son nouveau tiltrotateur de 3ème génération et doté d’un nouveau site de en Allemagne. Voire d’autres surprises.
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola