ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

La dragline, un matériel rationnel

Par Julia Tortorici. Publié le 12 octobre 2023.
La dragline, un matériel rationnel
Crédit : Sygmat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec deux constructeurs seulement, et 4 à 5 unités vendues par an, le marché de la dragline se montre toujours aussi stable dans la durée. Sennebogen continue d’y faire valoir la profondeur de sa gamme.

La dragline est le matériel durable par excellence. De 20 à 30 ans d’âge moyen, voire plus, elle opère sur les sites alluvionnaires. « Les conditions sont favorables à la dragline, confirme Epvre Delquié, chargé de coordination commerciale et marketing chez Sygmat. Avec la prise de conscience environnementale et le durcissement des politiques locales, les procédures d’exploitation des sites sont plus longues avec un niveau d’exigence plus élevé. Nous sommes dans un schéma patrimonial de bon sens où le gisement est exploité le plus longuement possible. C’est une tendance qui s’accentue et la dragline propose l’exploitation la plus rationnelle qui soit ».

En matière de dragline, Sennebogen se pose en spécialiste. Sa gamme comporte 7 modèles jusqu’à 300T, « des machines prédisposées à l’extraction ». « Nous sommes le 1er constructeur en diversité d’offre et nous savons fournir au besoin les machines en 100% électrique », rappelle Epvre Delquié.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
6 février 2024
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport Un tombereau Bell B30E 6x6 évolue depuis plus de trois ans dans les carrières d'argile de Sandritter Transport GmbH, mû par une transmission entièrement automatique Allison 3400 ORS.
Bell et Allison Transmission bravent les argiles pour Sandritter Transport
1er décembre 2023
Caterpillar électrise le CES 2024 Caterpillar sera massivement présent au CES 2024 de Las Vegas. Le constructeur se concentrera sur ses machines électriques et ses diverses solutions énergétiques.
Caterpillar électrise le CES 2024
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola