CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Rokbak, les tombereaux durables
CARRIÈRES

Rokbak, les tombereaux durables

PUBLIÉ LE 23 AOÛT 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rokbak, les tombereaux durables
Le constructeur Rokbak suit scrupuleusement sa feuille de route en vue de faire de ses tombereaux les machines les plus durables possibles. 

La consommation de carburant constitue le coût d’exploitation le plus important d’une machine et les moteurs Rokbak RA30 et RA40 EU Stage V permettent d’économiser jusqu’à 7 % de consommation de carburant par rapport aux précédents moteurs EU Stage IV. Les tombereaux articulés de Rokbak sont tous deux dotés de moteurs à combustion pauvre à faible consommation. Le RA40 a un intervalle de vidange de liquide de transmission de premier ordre de 6 000 heures, le RA30 offre un intervalle impressionnant de 4 000 heures. Les RA30 et RA40 sont tous deux compatibles avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO). Le HVO, également appelé « Diesel Renouvelable » ou « Diesel Vert », est un biodiesel paraffinique issu de graisses animales ou de multiples huiles végétales (huiles de cuisson usagées, huile de colza, huile de palme…). Le carburant HVO possède des propriétés chimiques et physiques similaires à celles du carburant diesel. Cependant, sa composition sans fossile et sa faible teneur en carbone le différencient du diesel et le rendent attrayant pour ceux qui recherchent une option de carburant durable. Il s’agit d’un moyen moderne de produire des carburants diesel biosourcés de haute qualité sans compromettre la logistique du carburant, les moteurs, les dispositifs de post-traitement des gaz d’échappement ou les émissions d’échappement. Le HVO peut fournir jusqu’à 90 % de réduction des émissions de CO2 sur une analyse du puits à la roue.

Des périodes prolongées entre les maintenances programmées, avec des changements de pièces et de fluides peu fréquents, signifient moins de matériaux mis en décharge. Les alertes de maintenance et de panne permettent aux clients de garder le contrôle du tombereau et d’être informés du prochain entretien requis de la machine. L’incitation à commander des pièces à l’avance et à mettre en place la main-d’œuvre augmente l’efficacité opérationnelle, améliorant non seulement les mesures de durabilité, mais réduisant également le coût total de possession.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Rokbak consolide le marché américain
Rokbak consolide le marché américain
Metso ouvre son plus gros point de service à Karratha en Australie
Sandvik remporte une commande de 39 M€ en Australie
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS