ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

XCMG participe à la construction de la raffinerie de Dangote au Nigéria

Par la rédaction. Publié le 23 août 2023.
XCMG participe à la construction de la raffinerie de Dangote au Nigéria
Crédit : XCMG
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
XCMG Machinery a participé au projet de raffinerie de Dangote au Nigéria, en y plaçant plus de 2 000 équipement dont des pelles et des compacteurs.

Le projet de raffinerie de Dangote couvre une superficie de 2 200 hectares et a la capacité de transformer 650 000 barils de pétrole brut par jour en produits pétroliers raffinés. Elle produira 12 000 mégawatts d’électricité et créera plus de 135 000 emplois permanents. Les machines XCMG ont assuré le bon déroulement de la construction durant laquelle la durée de fonctionnement moyenne d’une seule excavatrice XCMG était de plus de 8 000 heures. Pour faire face à l’environnement difficile de Lagos, une ville au bord de la mer, où les températures, l’humidité et la poussière sont élevées, XCMG a procédé à des mises à niveau et à des améliorations personnalisées pour garantir des performances optimales.

La pelle XE470D était la force principale du projet. Equipée d’un moteur Cummins puissant, à faible consommation et respectueux de l’environnement, couplé à un système d’admission qui adopte une conception de filtration à trois étages, elle intégrait des filtres intérieurs et extérieurs conçus à base d’un matériau filtrant Ultra-Web, qui augmente le taux de filtration à 99,99 % pour faire face à l’air poussiéreux. XCMG a également déployé des équipes d’ingénieurs et de techniciens sur le projet de raffinerie de Dangote.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2023
Texaco HDAX 9500 SAE 40 obtient l’homologation TEDOM Texaco Lubricants a obtenu l'homologation globale du groupe TEDOM pour son produit HDAX 9500 SAE 40. Cette homologation fait suite à la réussite d'un essai sur un moteur TEDOM TG 210 G5V TW 87 fonctionnant au gaz naturel. L'essai a duré 2 500 heures.
Texaco HDAX 9500 SAE 40 obtient l’homologation TEDOM
11 septembre 2023
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé L'usine inaugurée il y a un an poursuit le développement de ses infrastructures. Manitou a consenti un investissement de près de 60 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production en intégrant de la mécano-soudure en amont de l’assemblage.
Manitou ajoute un atelier de mecano-soudure sur son site de Candé
16 octobre 2023
Rokbak soigne clients et concessionnaires L'augmentation des ventes et des clients Rokbak laisse penser que le constructeur écossais de tombereaux articulés accordent une importance particulière aux besoins de ses clients et concessionnaires. 
Rokbak soigne clients et concessionnaires
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola