ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Goldhofer participe pour la première fois à NordBau

Par la rédaction. Publié le 6 juillet 2023.
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Crédit : Goldhofer
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Goldhofer a décidé de faire sa toute première apparition au salon NordBau qui se tiendra du 6 au 10 septembre 2023 à Neumünster, en Allemagne. Le constructeur exposera avec Volvo Trucks et présentera trois produits. 

Avec le »TRAILSTAR«, qui a fait ses débuts internationaux à l’IAA 2022, Goldhofer AG propose une remorque qui permet aux entreprises de transport opérant dans les domaines de la construction de transporter des charges universelles de manière économique, fiable, rapide et sûre. La version à quatre essieux présentée à NordBau est équipée d’un auto-suivi pour encore plus de maniabilité. Entre autres caractéristiques, cette remorque très flexible a un rapport charge utile / poids mort optimal et des verrous de conteneur Wader pour le transport de conteneurs de construction de 3 m. La »TRAILSTAR« est également disponible avec les nouveaux pneus »CargoPlus« de Goldhofer pour des charges par essieu de dix ou douze tonnes et une hauteur de chargement utile de 780 mm (-60/+140 mm).

Comme toutes les remorques »STARLINE«, la »TRAILSTAR« est livrée avec de nombreuses options, comme un système de fixation de charge pratique, des piquets de poche ajustés et une conception de rampe éprouvée pour un angle de conduite bas afin que les véhicules à plancher surbaissé puissent également être accueillis. Un évidement de bras de pelle très large, profond et long est également disponible en cas de transport de pelles avec de grands bras.

A ses côtés, la »STEPSTAR« à trois essieux avec deux paires d’encoches de roue. Ce véhicule se distingue également par un très faible poids à vide. L’utilisation de composants haut de gamme permet des intervalles d’entretien plus longs et une durée de vie prolongée. Les deux paires d’encoches de roue autorisent le transport d’engins de construction extrêmement hauts. Les évidements de roue ont un faible angle d’entrée et des nervures transversales afin de réaliser un chargement sûr lors du transport de véhicules à roues avec un faible angle de charge. La profondeur des passages de roues peut être adaptée à la garde au sol du véhicule à transporter.

Avec lea »MPA« et sa technologie d’essieu MacPherson, Goldhofer assure une grande stabilité latérale. Le petit nombre de composants fait du »MPA« une solution nécessitant très peu d’entretien, qui est conçue pour des charges par essieu élevées de 15,6 t à 20 km/h et combine un grand angle de braquage de 60° avec une faible hauteur de chargement de seulement 785 mm. La conception robuste et la haute résistance à la flexion du châssis du véhicule garantissent une fiabilité maximale et une longue durée de vie. La remorque à 7 essieux exposée est le premier véhicule Goldhofer conçu par l’ambassadrice de la marque Goldhofer Iwona Blecharczyk avec sa société Imagination Transport. Au NordBau 2023, elle présentera personnellement sa première plate-forme de semi-remorque robuste, avec un tout nouveau tracteur Volvo.

Le Volvo FH16 en version 8x4 est capable de supporter un poids brut combiné allant jusqu’à 325 tonnes. Avec la transmission I-Shift de Volvo, le changement de vitesse se produit toujours exactement au bon moment. Le sélecteur est intégré dans le siège et de forme ergonomique pour une utilisation facile. En option, l’I-Shift peut également être contrôlé via les boutons du combiné d’instruments au lieu d’utiliser le sélecteur. L’affichage des instruments est entièrement numérique et offre des options supplémentaires aux conducteurs pour adapter l’environnement de travail à leurs besoins dans toutes les situations.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 septembre 2023
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau Goldhofer et son co-exposant Volvo Trucks exposaient une combinaison lourde composée d'un camion Volvo FH16 et d'une semi-surbaissée Goldhofer «MPA» à sept essieux à l'occasion du salon allemand NordBau.
Goldhofer et Volvo Trucks font équipe sur NordBau
10 janvier 2023
Goldhofer sur le chemin pour Las Vegas A Conexpo, Goldhofer présentera pas moins de quatre produits phares pour le marché américain. Une remorque surbaissée STZ-VL4 (3+1) avec essieu basculant et inserts de pont, la remorque routière P12 PLUS récemment introduite spécifiquement pour le marché américain, et un ADDRIVE 2.0 combiné avec le FTV 850, le porte-lame d'éoliennes construit par Goldhofer.
Goldhofer sur le chemin pour Las Vegas
17 juillet 2023
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques Goldhofer élargit son réseau de vente et de service en Europe du Sud avec la société Trainar Semirremolques basée dans le nord de l'Espagne.
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola