DLR a établi un indice de coût de revient, élaboré en tenant compte, au plus près, des spécificités du secteur Location, grâce à une construction de la structure de coûts à charge pour le métier. Il permet aux acteurs de la location de pouvoir suivre l’évolution de leur coût et éventuellement intégrer cet indice dans leur réflexion commerciale.
PUBLICITÉ
L’évolution trimestrielle, ici celle du 1er trimestre 2023, est quant à elle calculée sur la base d’un planning des douze derniers mois glissants. En comparant la moyenne de la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 avec la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022, il est fait état d’un pourcentage d’évolution de l’indice de coût de revient Location. Ainsi, l’indice de coût de revient Location évolue de + 6,04% au 1er trimestre 2023. Cette augmentation de + 6,04% reflète les évolutions des dotations aux amortissements, des charges de personnel, des charges financières et du gazole.
L’évolution des composantes de charges prises individuellement montre une physionomie quelque peu différente, avec une augmentation modérée des charges de personnel, et une augmentation spectaculaire des énergies, par exemple.