CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Les mini-pelles Develon de 6 T remises à jour
TERRASSEMENTS

Les mini-pelles Develon de 6 T remises à jour

PUBLIÉ LE 27 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les mini-pelles Develon de 6 T remises à jour
DR
Outre le passage au Stage V, les DX62R-7 et DX63-7 s’inscrivent dans la continuité du développement de la nouvelle gamme de machines Develon avec notamment  un nouveau design d’ensemble commun.
 

Les DX62R-7 et DX63-7 sont équipés du nouveau moteur diesel D24 conforme Phase V, qui développe une puissance de 44,3 kW (59,4 Ch). Bien qu’il offre un couple accru de 8 % (26,5 kgm/rpm), le moteur D24 consomme pourtant 7 % de carburant en moins.  Les deux modèles utilisent un système hydraulique à détection de charge (Load Sensing), basé sur un nouveau distributeur principal avec des tiroirs à course longue, qui leur confère une précision supérieure et des performances de travail accrues par rapport aux modèles précédents qu’elles remplacent. C’est le résultat d’une réduction significative des pertes d’énergie et d’une diminution de plus de 30 % des pertes de charge qui se traduisent par une pression de service plus élevée (275 bar), un meilleur rendement énergétique et des coûts d’exploitation inférieurs.
 
Les deux machines offrent un débit auxiliaire élevé de 90 L/min pour une efficacité optimale avec des accessoires hydrauliques. Le débit auxiliaire, réglable en 10 incréments par l’intermédiaire de l’écran tactile de 8" DEVELON Smart Touch, est commandé par une molette proportionnelle intégrée aux manipulateurs. Cette souplesse de commande est complétée par une excellente force de traction, une grande vitesse de translation, des capacités de levage et des forces d’arrachement élevées, ce qui se traduit par des performances de travail remarquables, tout spécialement dans les applications de taille de tranchées et de manutention.
 
La nouvelle cabine des DX62R-7 et DX63-7 est particulièrement spacieuse pour des machines de cette taille. Elle comporte une porte d’entrée entièrement vitrée pour agrandir le champ de vision de l’opérateur sur ce côté de la machine. Une caméra de vision arrière est proposée en option tandis que les feux de travail LED à haute puissance (en équipement standard) assurent une visibilité et une sécurité maximales de nuit ou dans l’obscurité.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
Le rétrofit par Vensys Group, Parker Hannifin et Forsee Power
Le rétrofit par Vensys Group, Parker Hannifin et Forsee Power
Evolis : « nous restons sur un cycle haut »
Evolis : « nous restons sur un cycle haut »
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS