Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995
CARRIÈRES

Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995

PUBLIÉ LE 26 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Plus de charge utile avec la nouvelle chargeuse Cat 995
Crédit : Cat
La nouvelle chargeuse sur pneus 995 Cat assure +19 % de productivité par rapport au modèle précédent avec sa charge utile nominale plus élevée et une augmentation de +6 % de la force hydraulique avec un temps de cycle hydraulique égal.

La nouvelle chargeuse Cat 995 offre jusqu’à +13 % d’économies de carburant par heure et assure jusqu’à +8 % d’efficacité supplémentaire lorsqu’elle fonctionne en mode Eco amélioré par rapport au mode de verrouillage de l’accélérateur. Elle est également jusqu’à +19% plus efficace que la 994K. Les améliorations apportées à la timonerie avant comprennent une conception de moulage améliorée, une taille de soudure accrue, des roulements et des goupilles plus grands et des changements de profil. Les nouveaux godets de plus grande capacité intègrent un plancher allongé pour un chargement rapide, des facteurs de remplissage élevés atteignant 115 % et une excellente rétention des matériaux. Les godets sont interchangeables entre le 995 et le 994K.

De même taille que la 994K mais offrant une charge utile nominale plus élevée, la nouvelle 995 n’implique qu’un seul passage lors du chargement des tombereaux Cat 785, 789 et 793. Cela équivaut à une augmentation de la production et de l’efficacité de +33 % lors du chargement du 785, de +25 % avec le 789 et de +20 % avec le 793.

Elle est mue par un moteur 3516E Cat Stage V et sa réserve de couple de 39 % garantit des forces de traction élevées lors de l’excavation et de l’accélération dans des conditions difficiles. Le pare-brise le plus haut de la cabine dispose d’une surface vitrée agrandie de +25 % et d’une zone de balayage augmentée de +64 % afin de mieux voir le godet. Deux écrans LED couleur de 254 mm (10 pouces) affichent les commandes de la machine. Un troisième écran de 203 mm (8 pouces) offre une vue dédiée de la caméra de recul standard et peut être mis à niveau vers un système de caméra multivue qui garantit une vision à 270 degrés avec détection d’objet arrière.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
Caterpillar réinvente sa série D3
Caterpillar réinvente sa série D3
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS