Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Bobcat élargit son offre de chargeuses articulées
TERRASSEMENTS

Bobcat élargit son offre de chargeuses articulées

PUBLIÉ LE 12 JUIN 2023
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Bobcat élargit son offre de chargeuses articulées
DR
A l’occasion de ses Demo Days qui se sont déroulés sur son site tchèque de Dobris, le Lynx a présenté de nouveaux modèles de chargeuses articulées, L95 et L40 e, premier lieu, destinées à venir compléter son offre déjà large.

C’est à Dobris, sur son site de production européen, que Bobcat a présenté en avant-première la L95 à l’occasion des Demos Days.  Une nouvelle chargeuse articulée qui fait suite au lancement de la L85 deux ans plus tôt. Équipée d’un puissant moteur Bobcat de 75 ch, la L95 affiche une vitesse de pointe de 40 km/h et une capacité de levage accrue.  De nombreux accessoires pour chargeuses Bobcat sont compatibles sur la L95 tels que le godet standard de 1 m³, un godet à matériaux légers de 1,5 m³, un nouveau godet à grappin et des accessoires à griffes pour l’agriculture. Les autres nouveautés incluent un siège pneumatique chauffant, une radio DAB+ avec connectivité téléphone, une amélioration du système antitangage automatique, ainsi que des systèmes Quick-Tach et à cumul de débit.
Dans la même gamme mais encore plus compacte, Bobcat a présenté également un nouveau concept dans la catégorie des 2-3 tonnes avec la L40. Celle-ci pèse moins de 2,5 tonnes et met l’accent sur le chargement/transport. Simple, robuste et facile à utiliser, la L40 vise les travaux intensifs comme l’entretien des routes et la construction.

 En outre, le Lynx a dévoilé la L35 qui vient compléter l’offre actuelle de ces modèles pour couvrir le segment de marché des machines à la fois performantes et faciles à transporter sur une remorque. Facile à transporter puisqu’elle pèse, elle aussi, moins de 2,5 tonnes, elle peut effectuer des levages à grande hauteur. Avec sa puissance moteur de 57 ch, la L35 peut rouler plus vite et pousser plus fort. Cette machine porte-outils possède en outre une grande puissance hydraulique qui la rend compatible avec des accessoires comme les turbines à neige et les balayeuses à godet collecteur ou orientables. Elle est aussi équipée de série d’une flèche télescopique qui lui assure une plus grande portée de travail.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Le Lynx montre les crocs
Le Lynx montre les crocs
Plus de 90 machines aux Demo Days Bobcat
Plus de 90 machines aux Demo Days Bobcat
NS Union Tehnika doo distribue Powerscreen en Serbie
NS Union Tehnika doo distribue Powerscreen en Serbie
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS