CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Nouvelle foreuse de surface chez Epiroc
CARRIÈRES

Nouvelle foreuse de surface chez Epiroc

PUBLIÉ LE 9 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle foreuse de surface chez Epiroc
Crédit : Epiroc
Epiroc lance une nouvelle machine de forage de surface radio télécommandée sur une toute nouvelle plateforme, la SmartROC T25 R.

La nouvelle machine de forage radio télécommandée d’Epiroc, la SmartROC T25 R, est compacte, et conçue pour la construction et l’exploitation de carrières. Elle est la première de son segment à être équipée de plusieurs caractéristiques et technologies de grande valeur ajoutée. La technologie Smart comprend un système de contrôle RCS intelligent, qui confère à l’engin le niveau de technologie et d’automatisation le plus élevé de son segment.

"La SmartROC T25 R a la possibilité d’ouvrir la voie dans son segment, avec sa zone de couverture optimisée, son excellente aptitude au terrain, sa polyvalence d’applications et son système de contrôle RCS intelligent. Cet engin peut faire une réelle différence pour la productivité de nos clients", déclare Marcus Leü, Global Product Manager chez Epiroc

Les options de rampe disponibles comprennent un rayon de braquage de 45/45 ou de 90/90. Ces options peuvent être combinées avec un système de flèche de 5,5 ou 6,1 mètres, ce qui donne à la nouvelle SmartROC T25 R des zones de couverture respectivement de 28 m² (45/45) et 45 m² (90/90). Ces caractéristiques sont assorties d’une unité de rotation qui permet un mouvement d’avance de 360° et d’une géométrie de flèche qui permet de forer juste à côté de la machine. La SmartROC T25 R dispose ainsi d’une excellente zone de couverture. Grâce à sa zone de couverture et à sa stabilité, l’engin promet une efficacité élevée.

Son centre de gravité bas, un large espacement entre les chenilles et un système de flèche avec une bonne maniabilité lui confèrent une très bonne aptitude au terrain. L’appareil de forage bien équilibré et d’une stabilité accrue offre un environnement de travail sûr et une meilleure productivité lorsque l’appareil de forage peut se déplacer plus efficacement, ce qui permet d’augmenter le temps de forage.

Afin de réduire au maximum l’impact sur l’environnement, l’engin utilise une quantité d’huile hydraulique très réduite. De plus, la consommation de carburant est optimisée grâce au système de contrôle RCS intelligent qui améliore au passage l’environnement de travail de l’opérateur. 

La SmartROC T25 R s’adapte à un large panel d’applications. Le nouvel angle d’oscillation de 180° de la flèche, qui peut être combiné à un dispositif d’angle d’oscillation de 360° de l’alimentation (renversement hydraulique), ainsi que trois longueurs d’alimentation différentes, des chenilles en acier ou en caoutchouc et des dimensions de transport compactes ouvrent la voie à de nouvelles applications de forage et à de nouveaux marchés pour l’utilisateur.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
Romain Bia, futur PDG du Groupe BIA
Romain Bia, futur PDG du Groupe BIA
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS