ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA

Par la rédaction. Publié le 7 juin 2023.
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Crédit : Medimat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le distributeur de matériel Medimat, qui détient notamment 7 agences en région PACA et Occitanie, officialise la distribution de ses nouvelles marques Sany, Weycor, Terex Ecotec, Magni et Hangcha. 

Medimat est désormais des cartes Sany (pour la partie matériel de terrassement et TP), Weycor (chargeuses sur pneus et pelles compactes), Terex Ecotec (traitement des matériaux et recyclage, pelles de manutention), et Magni (chariots télescopiques rotatifs RTH, TH et HTH). Les machines Sany (pelles sur pneus, pelles sur chenilles, mini pelles, pelles compactes, pelles de démolition et chargeuses compactes sur pneus) sont proposées sur 8 départements. Les chariots élévateurs tout-terrain Hangcha sont quant à eux proposés en 2 et 4 roues motrices jusqu’à 5t. 

Ces cartes complètent les marques existantes Yanmar, Bell, Twaites, Morooka, et seront assorties de la qualité SAV propre à Medimat depuis 40 ans. Le distributeur entend en effet maintenir et augmenter ses contrats de services, tout en créant un parc de location longue
durée conséquent. Il s’appuiera sur ses équipes après-vente réactives et efficaces, intervenant à partir d’agences équipées à proximité par le biais d’un maillage important sur l’Occitanie et bientôt en PACA.

L’obtention de ces nouvelles cartes et l’extension de son secteur géographique laissent entrevoir une nouvelle organisation pilotée par 2 directeurs généraux : Frédéric Lauze, en charge du secteur Occitanie, et Olivier Marziano, en charge du secteur PACA et Corse. 

A noter que Medimat reprend l’activité de Mona-TP, auparavant distributeur de la gamme Sany. 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 septembre 2023
Un nouveau bull dans la gamme Develon Un deuxième bulldozer fait son apparition dans  la gamme Develon, le bulldozer avec le DD130, une machine de 135 chevaux et d’un poids opérationnel de 15 tonnes.
Un nouveau bull dans la gamme Develon
26 octobre 2023
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais Spie Batignolles poursuit la réalisation d’une nouvelle liaison à 2 x 2 voies sur 7,8 km de tronçon de la RN102, entre l’A75 et Brioude, située en Haute-Loire, qui remplacera un tronçon existant en 2 x 1 voie traversant le village d’Arvant. Le chantier a donné lieu à des optimisations techniques vouées à diminuer l’impact carbone du projet.
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais
12 septembre 2023
Rokbak au service de Ferrand TP Deux tombereaux Rokbak, livrés par Griset Matériel, concessionnaire Rokbak pour la région Rhône-Alpes, sont au soutien de l'activité de l'entreprise Ferrand TP dans le quart sud-est de la France. 
Rokbak au service de Ferrand TP
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola