ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Top 10 des loueurs de matériels dans le monde

Par La rédaction. Publié le 25 mai 2023.
Top 10 des loueurs de matériels dans le monde
United Rentals a généré un CA de 9,4 milliards d'euros en 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Comme tous les ans, notre confrère International Rental News (IRN) publie le classement des 100 meilleures sociétés de location au monde (IRN100) en se basant sur le CA généré l’exercice précédent.  Voici le Top 10 de ce classement mondial avec en son sein, cocorico, un français qui y figure en très bonne place.

(Source IRN)

Les 100 entreprises de location classées par International Rental News pour cette nouvelle édition génèrent au cumul un chiffre d’affaires de 66 milliards d’euros. Dans ce classement, les loueurs américains raflent la mise puisqu’ils trustent près de 50% de hiérarchie. Quant au Top 10, il a généré plus de 30 milliards d’euros. Une bande de dix gros bras de la location de matériels où nous retrouvons une entreprise française et non des moindres, Loxam, qui selon IRN, est le 4ème loueur mondial.

1 - United Rentals

United Rentals, basé aux États-Unis, conserve sa première place après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 9,4 milliards d’euros l’année dernière, une belle progression  par rapport aux 8,1 milliards d’euros générés l’année précédente.  A noter que le rachat d’Ahern Rentals n’a pas été comptabilisé pour réaliser ce classement, indique IRN.

2 - Groupe Ashtead

Ashtead Group conforte sa deuxième place au sein de ce classement après avoir réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 8 milliards d’euros en 2022, en hausse de près de 1,8 milliard d’euros. L’entreprise a également tenu sa promesse d’investir dans sa flotte avec une enveloppe de  2,4 milliards d’euros.

3 - Herc Locations

En gagnant trois places par rapport à 2022, Herc a généré un CA de 2,5 milliards d’euros et figurer dans le Top 3.

4 - Loxam

Une belle année 2022 pour le Français qui voit son CA passer de 2,2 milliards d’euros à 2,4 milliards d’euros. A son crédit, une forte croissance externe notamment au Portugal.

5 - Aktio Holdings Corp

Malgré une baisse des revenus, Aktio  se maintient dans le Top 5 avec un CA de 2,3 milliards d’euros.

6- Aggreko

L’entreprise a vu son chiffre d’affaires augmenter en 2022 en atteignant la barre des 2 milliards d’euros. Elle a par ailleurs consacré 309 millions d’investissements.

7 - Willscot Mini Mobile

Le fournisseur de constructions modulaires WillScot Mobile Mini Holdings Corp a enregistré une solide augmentation de plus de 300 millions d’euros par rapport à l’an passé et investissant  371 millions d’euros dans sa flotte.

8 - Modulaire

Avec un chiffre d’affaires estimé à 1,7 milliard d’euros (contre 1,4 milliard d’euros en 2021), Modulaire,  qui opère sous le nom d’Algeco en Europe et en Scandinavie, a été renforcée par plusieurs acquisitions.

9 - Location Boels

Le néerlandais Boels Rental a vu ses revenus en 2022 atteindre près de 1,5 milliard d’euros et a investi 551 millions d’euros dans de nouveaux équipements de location.

10- Kanamoto

La société japonaise Kanamoto, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros perd deux rangs par rapport au classement de l’an passé.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 avril 2023
Ausa : De Vegas à Lyon Après un salon ConExpo à Las Vegas où Ausa a présenté pour le marché américain, son premier dumper entièrement électrique, le D151AEG ainsi que son dumper à poste de conduite réversible, le DR601AHG, la filiale française était ensuite à Lyon au congrès DLR pour rappeler ses bonnes intentions sur le marché français.
Ausa : De Vegas à Lyon
5 décembre 2023
L'ERA travaille à un guide de reporting carbone destiné aux loueurs L'Association européenne de la location (ERA) est en train de créer le tout premier guide de reporting carbone pour le secteur de la location d'équipements, avec l'aide de KPMG.
L'ERA travaille à un guide de reporting carbone destiné aux loueurs
22 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP Partie d'une micro structure dont l'objectif de CA n'atteignait pas 200 000 €, LOCA TP Services est le fruit d’une analyse réfléchie des territoires, visant à couvrir les besoins des milieux moins urbanisés. A sa tête, une direction plurigénérationnelle à « l’implication totale ».  
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola