CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Une pelle Case à l'œuvre pour la protection du littoral
TERRASSEMENTS

Une pelle Case à l'œuvre pour la protection du littoral

PUBLIÉ LE 25 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une pelle Case à l'œuvre pour la protection du littoral
La Case CX490D
Une pelle sur chenilles Case CX490D est utilisée par Trezence TP pour les opérations de dragage des pièges à sable du Port de plaisance de Saint-Denis d’Oléron, en Charente Maritime.  L’entreprise dispose d’une dizaine de pelles CASE sur chenilles dans son parc, de 2,5 à 50 tonnes. 

Créée en 1998, Trezence TP est une entreprise familiale située à Migré en Charente Maritime. Depuis plusieurs années, son savoir-faire est reconnu dans les travaux maritimes, les travaux de marais ou bien encore dans l’extraction par Dragline et la découverte de carrière. Trezence TP a su se diversifier tout en gardant ses valeurs liées au maintien de la continuité écologique, la protection et la préservation de l’environnement. 

C’est dans le cadre de cette dernière activité que l’entreprise utilise une pelle Case CX490D pour des opérations de dragage des pièges à sable du Port de plaisance de Saint-Denis d’Oléron (17) et permettre le transit du sable du port à l’estran. En effet, A cet endroit, le sable a tendance à s’accumuler en plus grande quantité du fait de divers facteurs dont l’effet piège à sable des épis adossés à la digue portuaire. Il est important de régulièrement vider ces pièges afin d’éviter une trop grande accumulation et une obstruction même partielle de l’entrée du port. On dit sur l’île que les « dunes marchent », les masses de sable ayant toujours eu tendance à se déplacer le long du trait de côte. 

"Conduits du 19 au 25 février 2023, ces travaux avaient pour finalité de lutter contre l’envasement du port et le désensablement des abords. Nous avons travaillé de jour comme de nuit au rythme des marées. Cette machine a été très performante et surtout surprenante par rapport à sa consommation à seulement 36 litres à l’heure", explique Fabien Arnaudeau, gérant de Trezence TP. 


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
CASE complète sa Serie G avec la 651G
CASE complète sa Serie G avec la 651G
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Une production amenée à être hexagonale
Une production amenée à être hexagonale
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS