CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Composants : les essieux et roues motrices tirent un marché à fort potentiel
TERRASSEMENTS

Composants : les essieux et roues motrices tirent un marché à fort potentiel

PUBLIÉ LE 22 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Composants : les essieux et roues motrices tirent un marché à fort potentiel
Crédit : Interact Analysis
Le marché des composants destinés aux applications mobiles progresse de +1,5 % entre 2021 et 2027. Les essieux/roues motrices seront les produits les plus demandés par un marché estimé à 12,2 milliards de dollars en 2027. 

La nouvelle étude d’Interact Analysis intitulée "Geared Products for Mobile Applications" prévoit que le marché global des composants atteindra 12,2 milliards de dollars en 2027, soit une croissance de +1,5 % sur une période de cinq ans. L’étude concerne tous les types de produits à engrenages utilisés dans les applications mobiles, comme les essieux/roues motrices, les trains de chenilles, les trains de rotation etc. Ces composants sont couramment utilisés dans les véhicules hors route tels que les chariots élévateurs, les pelles, les tracteurs et les grues.

L’Asie-Pacifique (APAC) reste la région le plus en demande pour cette technologie, représentant 56,5 % de PDM en 2021, tandis que l’EMEA et les Amériques suivent, avec respectivement 23,4 % et 20,1 % du marché. Cependant, on estime que les régions EMEA et Amériques ont atteint une croissance à deux chiffres en 2022, en grande partie en raison de la forte augmentation des prix de vente moyens. L’EMEA et les Amériques ont également obtenu de meilleurs résultats que l’APAC en termes d’unités d’expédition. Jusqu’en 2027, l’EMEA sera la région la plus performante, avec un CA en augmentation de +3,5 % par an. L’APAC enregistrera la croissance la plus faible (+0,1 % par an) en raison de la morosité du marché des véhicules de construction en Chine.
 


Les essieux/roues motrices étaient le groupe de produits le plus performant en 2021, représentant 64 % du chiffre d’affaires total. Cela s’explique en partie par la solide performance des ventes dans le secteur de la manutention, ce type de produit devant croître à un taux de +2 % dans les 5 prochaines années. La performance des trains de chenilles suit de près, représentant 21 % du chiffre d’affaires total. Ceci est étroitement lié aux performances des pelles et les ventes de trains de chenilles devraient progresser de +0,5 % par an jusqu’en 2027. Les ventes des trains de rotation et de treuil étaient faibles en 2021 par rapport à celles des trains de chenilles et à essieux, atteignant 1 milliard de dollars pour le balayage et 0,6 milliard de dollars pour les entraînements de treuil. De plus, les moteurs de rotation et les moteurs de treuil connaîtront une croissance modeste jusqu’en 2027, avec des progressions de +0,8 % et +0,5 % respectivement.

Dans l’ensemble, la construction était le plus important marché des composants en 2021, représentant 6,8 milliards de dollars de CA. Le segment de la manutention mobile devrait connaître la croissance la plus rapide : +6,6 % entre 2021 et 2027.

Shirly Zhu, analyste principale chez Interact Analysis, commente : « Si nous analysons le paysage concurrentiel des composants pour machines mobiles, il devient clair que les constructeurs jouent un rôle important en fournissant 1/3 des produits adaptés à usage interne. Parmi les fournisseurs de boîtes de vitesses indépendants, les fournisseurs européens et américains ont la plus forte présence sur le marché. Par exemple, la société américaine Dana et la société allemande ZF étaient les deux principaux fournisseurs, en raison de leurs solides performances sur le marché des essieux/roues motrices, tandis que le fournisseur italien de boîtes de vitesses Bonfiglioli s’est classé troisième en 2021. »
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels
DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS