CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Deux carrières Eqiom s'ouvrent à la Nature
CARRIÈRES

Deux carrières Eqiom s'ouvrent à la Nature

PUBLIÉ LE 17 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Deux carrières Eqiom s'ouvrent à la Nature
À l’occasion de la 17e édition de la fête de la nature (du 24 au 29 mai), Eqiom ouvre au grand public, le mercredi 24 mai, les portes de ses carrières respectivement situées à La Rochepot (21),  et à Vandières (54). 

Eqiom Granulats via sa filiale C.B.S (Carrières Bourgogne Sud) invite les visiteurs le 24 mai entre 9h30 et 14h à découvrir les richesses et la diversité des espèces ornithologiques qui se développent sur son site de La Rochepot, près de Beaune. Le public aura l’opportunité d’échanger avec des experts sur les mesures écologiques mises en place par l’entreprise pour valoriser et entretenir ce milieu naturel riche (application d’un programme d’écopastoralisme en collaboration avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Bourgogne, recensement des populations d’oiseaux présentes sur le site grâce au soutien de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)…).

Le carrier organisera une balade découverte en collaboration avec le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne et la LPO pour observer les espèces qui se développent sur le site (9h30 – 12h). Les visiteurs pourront poursuivre leur observation en participant au pique-nique en pleine nature, organisé par les équipes de C.B.S (12h – 14h).

En parallèle, sont proposées des balades découvertes commentées de la faune et la flore protégées sur la gravière de Vandières (54)     le 26 mai 2023 entre 10h et 17h. Eqiom organise plusieurs ateliers découvertes en collaboration avec le Centre Ornithologique Lorrain. Le public pourra participer à un atelier d’observation des espèces animales afin de découvrir la faune et la flore présentes sur la gravière. Des experts d’Eqiom présenteront les différentes actions menées pour adapter et définir les modes de gestion de la biodiversité : suivi de l’avifaune, des amphibiens, des espèces exotiques envahissantes... De plus, les visiteurs auront l’opportunité d’observer les aménagements écologiques sur le site à travers une balade commentée par les équipes d’Eqiom Granulats.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Metso lance la production des Lokotrack EC diesel-électriques
Metso lance la production des Lokotrack EC diesel-électriques
Une centrale solaire dans une ancienne carrière en Haute-Garonne
Une centrale solaire dans une ancienne carrière en Haute-Garonne
Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V
Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS