ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Avec le Groupe Vensys, la décarbonation est déjà là

Par Julia Tortorici. Publié le 17 avril 2023.
Avec le Groupe Vensys, la décarbonation est déjà là
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vensys Group (In Situ, Hydrokit, Soerma TP) accompagne les constructeurs et les concessionnaires qui souhaitent décarboner un parc d’engins, valider un concept, ou un prototype, avec un objectif de sobriété énergétique via la performance hydraulique , l’électrification et le cycle d’usage d’un équipement.

Chez Groupe Vensys, la promesse de la décarbonation d’une mini pelle en rétrofit du thermique vers l’électrique passe par 3 étapes :

- Avec In Situ, les experts en décarbonation définissent les architectures du couple hydraulique et électrique grâce des modèles numériques permettant de valider des choix technologiques optimisés par rapport à l’usage des engins
- Hydrokit intègre des solutions décarbonées  (électronique, électrique, hydraulique et mécanique) en fournissant des kits d’électrification prêts à l’emploi adaptés aux engins TP
- Soerma TP, spécialisé dans la customisation d’engins TP, concrétisent les solutions retenues et validées de décabonation grâces à ses équipe de techniciens monteurs.

« Nous proposons dans un premier temps le rétrofit du thermique à l’électrique sur les midi pelles, précise François Legeard, technico-commercial Soerma TP/Mecanokit. L’offre sera ensuite étendu à l’avenir vers le haut de la gamme ». Avec elle, Groupe Vensys rentre résolument dans la course à la décarbonation en promettant « l’efficience sur l’électrification ».

« Sur le Dig Tour, les visiteurs pourront voir évoluer notre mini pelle Cat 302.7 d’une puissance de 45V, soit 16 kWh décarbonée, par l’ensemble de nos équipes du groupe Vensys, poursuit le responsable. « L’idée est d’EN observer le rendement et d’ajuster si nécessaire », ajoute-t-il.
  
Grâce à un partenariat national avec Parker France autour de la transmission électrique et un acteur de renom pour les batteries, le Groupe Vensys est par ailleurs en mesure de proposer une stratégie d’amélioration de sobriété énergétique avec une gamme complète de composants d’électrification aussi bien pour des concessionnaires que des constructeurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Un dumper 6 T électrique chez Mecalac Avec l’eMDX, le constructeur français lance le 1er dumper électrique de 6 T. Une innovation qui marque une nouvelle étape en répondant à la demande croissante d'équipements urbains respectueux de l'environnement.
Un dumper 6 T électrique chez Mecalac
15 janvier 2024
Lubexcel s'empare de France Lubrifiants Services Lubexcel, filiale du groupe Dubreuil dédiée à la commercialisation de lubrifiants pétroliers, officialise l'acquisition de France Lubrifiants Services, distributeur de la marque Shell basé en Seine-et-Marne. 
Lubexcel s'empare de France Lubrifiants Services
11 janvier 2024
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz Pierre Tilly nous avait teasés en septembre dernier à l’occasion du début de la construction de la nouvelle agence TILMAT en Bourgogne, que quelque chose se préparait du côté de Metz en fin d’année. C’est désormais chose faite : le groupe de distribution vient de transférer le siège de ses activités de distribution de matériels compacts.
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola