CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Metso Outotec double sa capacité de production de cribles au Brésil
CARRIÈRES

Metso Outotec double sa capacité de production de cribles au Brésil

PUBLIÉ LE 14 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Metso Outotec double sa capacité de production de cribles au Brésil
Crédit : Metso Outotec
Metso Outotec a étendu sa capacité de production de grands équipements de criblage à Sorocaba, au Brésil. La capacité de production totale de l’usine passe de 250 à 500 unités par an, couvrant entre autres les cribles UFS Series et BSE Series à hautes performances énergétiques et économes en eau qui font partie de l’offre Planet Positive.

En outre, Metso Outotec investit dans de nouvelles capacités de fabrication de composants et de pièces dédiés aux cribles. La valeur de l’investissement s’élève à environ trois millions d’euros et l’unité de production devrait être pleinement opérationnelle d’ici la fin de 2023. Metso Outotec a enfin investi dans une nouvelle presse à injection destinée à cribler les panneaux de caoutchouc, ce qui augmentera la capacité de production de +50 %.

« L’activité de criblage est l’un des domaines de croissance de Metso Outotec. Ces investissements aideront Sorocaba à devenir un centre d’excellence pour les produits de criblage et ils renforceront notre position en Amérique du Sud », déclare Eduardo Nilo, directeur de la région Amérique du Sud chez Metso Outotec.

L’usine d’équipements de criblage et la nouvelle unité de fabrication emploieront environ 35 personnes. Sorocaba, l’un des plus grands centres de fabrication et de service de Metso Outotec qui emploie environ 1 700 personnes. La nouvelle installation permettra enfin à Metso Outotec d’entretenir et de remettre à neuf les grandes technologies HPGR et HCR. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Metso inaugure une usine de cribles au Mexique
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024
Metso annonce la gamme hybride Lokotrack EC pour le printemps 2024
Metso développe le minier durable au Chili
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS