ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec double sa capacité de production de cribles au Brésil

Par la rédaction. Publié le 14 avril 2023.
Metso Outotec double sa capacité de production de cribles au Brésil
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec a étendu sa capacité de production de grands équipements de criblage à Sorocaba, au Brésil. La capacité de production totale de l’usine passe de 250 à 500 unités par an, couvrant entre autres les cribles UFS Series et BSE Series à hautes performances énergétiques et économes en eau qui font partie de l’offre Planet Positive.

En outre, Metso Outotec investit dans de nouvelles capacités de fabrication de composants et de pièces dédiés aux cribles. La valeur de l’investissement s’élève à environ trois millions d’euros et l’unité de production devrait être pleinement opérationnelle d’ici la fin de 2023. Metso Outotec a enfin investi dans une nouvelle presse à injection destinée à cribler les panneaux de caoutchouc, ce qui augmentera la capacité de production de +50 %.

« L’activité de criblage est l’un des domaines de croissance de Metso Outotec. Ces investissements aideront Sorocaba à devenir un centre d’excellence pour les produits de criblage et ils renforceront notre position en Amérique du Sud », déclare Eduardo Nilo, directeur de la région Amérique du Sud chez Metso Outotec.

L’usine d’équipements de criblage et la nouvelle unité de fabrication emploieront environ 35 personnes. Sorocaba, l’un des plus grands centres de fabrication et de service de Metso Outotec qui emploie environ 1 700 personnes. La nouvelle installation permettra enfin à Metso Outotec d’entretenir et de remettre à neuf les grandes technologies HPGR et HCR. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 novembre 2022
Groppi TP donne le ton A Thonon-les-Bains, Groppi TP s’impose comme une entreprise aux compétences multiples, très présente dans les carrières, en démolition et sur les plateformes de recyclage. Cette entreprise de 85 personnes réalise un chiffre d’affaires de 21 M€.
Groppi TP donne le ton
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
4 juillet 2023
Metso livre du matériel de traitement à la mine de cuivre de Kansanshi en Zambie Canadian First Quantum Minerals (FQM) a passé une commande supplémentaire auprès de Metso portant sur la livraison d'équipements de traitement des minéraux dans le cadre de l'extension S3 de sa mine de cuivre de Kansanshi, en Zambie.
Metso livre du matériel de traitement à la mine de cuivre de Kansanshi en Zambie
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola