ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Carrières de l’Ouest acquiert l’entreprise mancelle Beton Tavano

Par la rédaction. Publié le 4 avril 2023.
Carrières de l’Ouest acquiert l’entreprise mancelle Beton Tavano
Crédit : Carrières de l'Ouest
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société Carrières de l’Ouest (SCO) rachète l’entreprise mancelle Beton Tavano et augmente la fréquence des trains entre sa plateforme logistique de Matsud au Mans et la carrière de Voutré.

Carrières de l’Ouest renforce son implantation dans l’agglomération mancelle en faisant l’acquisition de Beton Tavano, PME d’une centaine de personnes implantée depuis 1876 en Mayenne. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la vente de béton et de mortier prêt à l’emploi. Elle est située à Spay, au sud du Mans. Avec cette acquisition dans le métier du béton prêt à l’emploi, Carrières de l’Ouest muscle ses activités de fourniture de matériaux à destination de la Construction. Dans un second temps, au deuxième trimestre 2023, le carrier installera une microcentrale à béton, sur la plateforme matériaux de Saint-Mars la Brière. Elle permettra d’élargir son offre de produits avec un self-service béton à destination des particuliers.

En parallèle, Carrières de l’Ouest intensifie son projet Voutré Double Fret en Sarthe en travaillant dans deux directions. La première concerne l’augmentation de la fréquence des trains entre sa plateforme logistique de Matsud au Mans et la carrière de Voutré. La seconde consiste en l’ouverture de cette plateforme à d’autres acteurs que les carriers et la proposition d’offre de manutention et de prestations logistiques pour tous types de marchandises.

« En 2017, nous transportions par le rail un peu plus de 500 000 tonnes de matériaux. Avec notre développement en Ile de France et le renforcement de Matsud, nous serons à plus du double à la fin de l’année 2023. Nous mettons en pratique la relance du fret ferroviaire appelée par toutes les parties prenantes, privées comme publiques », commente Thomas Dupuy d’Angeac, président de Carrières de l’Ouest.


Les Carrières de l’Ouest en bref

La société Carrières de l’Ouest est une PME mayennaise qui emploie cent collaborateurs. La société produit 3,5 millions de tonnes de matériaux par an. Elle est implantée sur 14 sites entre Bretagne et Pays de la Loire dont la carrière de Voutré qui est la plus importante carrière de roches dures de France. C’est la filiale la plus importante du groupe Basaltes, groupe familial et premier carrier indépendant français, qui produit 12 millions de tonnes de granulats par an et en transporte 1,5 million de tonnes en train, soit 3,5% de la production française et plus de 12% du fret ferroviaire de granulats.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 mars 2023
Une filière complète de béton de granulats recyclés dans l’Ouest Novabuild soutient la mise en place d’une filière complète de béton de granulats recyclés dans l’Ouest notamment au travers du projet expérimental Le Carrousel, à Nantes. 
Une filière complète de béton de granulats recyclés dans l’Ouest
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
15 novembre 2022
La polyvalente HMK 635 WL Si à Munich, Hidromek avait déplacé l’ensemble de sa gamme de pelles de dernière génération H4, c’est la nouvelle chargeuse sur pneus HMK 635 WL  qui a retenu notre attention.  
La polyvalente HMK 635 WL
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola