CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Carrières de l’Ouest acquiert l’entreprise mancelle Beton Tavano
CARRIÈRES

Carrières de l’Ouest acquiert l’entreprise mancelle Beton Tavano

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Carrières de l’Ouest acquiert l’entreprise mancelle Beton Tavano
Crédit : Carrières de l'Ouest
La société Carrières de l’Ouest (SCO) rachète l’entreprise mancelle Beton Tavano et augmente la fréquence des trains entre sa plateforme logistique de Matsud au Mans et la carrière de Voutré.

Carrières de l’Ouest renforce son implantation dans l’agglomération mancelle en faisant l’acquisition de Beton Tavano, PME d’une centaine de personnes implantée depuis 1876 en Mayenne. Cette entreprise familiale est spécialisée dans la vente de béton et de mortier prêt à l’emploi. Elle est située à Spay, au sud du Mans. Avec cette acquisition dans le métier du béton prêt à l’emploi, Carrières de l’Ouest muscle ses activités de fourniture de matériaux à destination de la Construction. Dans un second temps, au deuxième trimestre 2023, le carrier installera une microcentrale à béton, sur la plateforme matériaux de Saint-Mars la Brière. Elle permettra d’élargir son offre de produits avec un self-service béton à destination des particuliers.

En parallèle, Carrières de l’Ouest intensifie son projet Voutré Double Fret en Sarthe en travaillant dans deux directions. La première concerne l’augmentation de la fréquence des trains entre sa plateforme logistique de Matsud au Mans et la carrière de Voutré. La seconde consiste en l’ouverture de cette plateforme à d’autres acteurs que les carriers et la proposition d’offre de manutention et de prestations logistiques pour tous types de marchandises.

« En 2017, nous transportions par le rail un peu plus de 500 000 tonnes de matériaux. Avec notre développement en Ile de France et le renforcement de Matsud, nous serons à plus du double à la fin de l’année 2023. Nous mettons en pratique la relance du fret ferroviaire appelée par toutes les parties prenantes, privées comme publiques », commente Thomas Dupuy d’Angeac, président de Carrières de l’Ouest.


Les Carrières de l’Ouest en bref

La société Carrières de l’Ouest est une PME mayennaise qui emploie cent collaborateurs. La société produit 3,5 millions de tonnes de matériaux par an. Elle est implantée sur 14 sites entre Bretagne et Pays de la Loire dont la carrière de Voutré qui est la plus importante carrière de roches dures de France. C’est la filiale la plus importante du groupe Basaltes, groupe familial et premier carrier indépendant français, qui produit 12 millions de tonnes de granulats par an et en transporte 1,5 million de tonnes en train, soit 3,5% de la production française et plus de 12% du fret ferroviaire de granulats.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Unicem s'offre un nouveau site internet
L'Unicem s'offre un nouveau site internet
Polycor et Rocamat : la pierre fait bloc
Polycor et Rocamat : la pierre fait bloc
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
Le Groupe Verrecchia et Polycor rachètent Rocamat
Le Groupe Verrecchia et Polycor rachètent Rocamat
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS