CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Terex MP rachète Marco Conveyors
CARRIÈRES

Terex MP rachète Marco Conveyors

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Terex MP rachète Marco Conveyors
Crédit : Terex MP
Terex MP, spécialiste du traitement des matériaux, officialise l’acquisition de Marco, un fabricant de convoyeurs, basé à Mt. Vernon, dans le Missouri (USA).

Dans le cadre de la transaction, Terex MP prend possession d’une usine et de bureaux de 9 300 m2 situés sur un site de 6 hectares à Mt. Vernon, dans l’Etat américain du Missouri. L’entité du groupe Terex prévoit d’agrandir le site et augmenter la capacité de production afin de répondre à la demande croissante d’équipements de transport mobiles en Amérique du Nord. Le site offre un hub de distribution central et local en Amérique du Nord tout en diversifiant également l’empreinte de fabrication de Terex MP et donne accès à un bassin d’emploi. Terex assumera également la responsabilité du bureau de vente et d’ingénierie de Marco dans la région de Saint-Louis.

Marco a été fondée en 1936 par E.F. Marsh Engineering et a depuis conçu et fabriqué des équipements de manutention standard, fixes et portables tels que des stackers, des alimentateurs à bande, des trémies et des bacs. L’entreprise a été le premier fabricant de convoyeurs à concevoir des cadres de convoyeurs à treillis tubulaire, qui restent un produit phare chez Marco aujourd’hui.

"Cette acquisition soutient la stratégie de Terex MP visant à étendre notre offre dans le domaine de la manutention des matériaux avec des produits qui complètent notre gamme existante, précise Pat Brian, vice-président et directeur général de Terex Materials Processing’s Concassage et Criblage. Les cadres de convoyeur à treillis tubulaire offrent plusieurs avantages : ils sont résistants, facilement reconfigurables et peuvent résister aux pressions du déplacement sans se plier. Marco produit également des équipements vendus à l’industrie du béton, ce qui contribuera également à étendre notre présence sur ce marché".

Terex MP prévoit de conserver Marco en tant que marque à part entière au sein des activités Concassage, Criblage et Transport qui comprend Powerscreen, Finlay, EvoQuip et ProStack. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie
Texcon 2023 : l'évènement interne de Terex qui valorise la technologie
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom
Powerscreen of Florida entre dans le réseau ProStack
Powerscreen of Florida entre dans le réseau ProStack
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS