CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > ECT crée un nouveau parc paysager à Buchelay à partir de terres excavées
TERRASSEMENTS

ECT crée un nouveau parc paysager à Buchelay à partir de terres excavées

PUBLIÉ LE 3 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
ECT crée un nouveau parc paysager à Buchelay à partir de terres excavées
Vue du site après les travaux préparatoires aux apports de terres réalisés par ECT © ECT
ECT vient de démarrer les travaux d’aménagement d’un nouveau parc paysager à Buchelay, dans les Yvelines, grâce à l’apport de terres inertes issus du BTP local. 

Dans la continuité du complexe sportif de la Plaine des Sports Grigore Obreja, situé de long de l’autoroute A13, ECT démarre les travaux d’un nouveau parc paysager à Buchelay, dans les Yvelines. Lors de l’aménagement d’un site, ECT prend en charge toutes les phases du projet, de la conception aux autorisations administratives, en passant par la gestion, le contrôle des apports de terres, les aménagements verts, et les installations des équipements. Depuis la mi-mars les terres sont accueillies sur le site dans un processus de contrôle strict, afin de garantir leur traçabilité.

Lieu de nature, de détente et de loisirs, le site constituera une invitation à la promenade et à la découverte pour les habitants de la ville et des alentours. Il sera ouvert à tous au printemps 2024 et 640 mètres de cheminement, adaptés aux personnes à mobilité réduite, desserviront des espaces de nature. L’aménagement prévoit en effet la plantation de 5 000 arbres et la création de prairies et de pelouses. Le site abritera également des espaces de loisirs, équipés de gradins végétalisés et de mobilier urbain. 

« Ce projet de parc confirme notre volonté d’achever l’aménagement de la Plaine des Sports Grigore-Obreja où, dans le cadre de notre label Terre de Jeux, vont se dérouler les entraînements des athlètes internationaux de judo et de breaking pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Au printemps de la même année, les Bucheloises et les Buchelois pourront profiter d’un nouveau parc, véritable poumon vert de notre commune : un espace de nature, entre ville et campagne, d’une superficie de 4,6 ha, entièrement autofinancé. Après la livraison du parc, un terrain de football y sera également aménagé », ​précise Stephane Tremblay, Maire de Buchelay. 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
Wolf Lubricants présente son concept CORS à Intermat
Bobcat lance des télescopiques  Euro-rotatifs
Bobcat lance des télescopiques "Euro-rotatifs"
Enerpac Cube Jack : pour une maintenance des pelles plus sûre
Enerpac Cube Jack : pour une maintenance des pelles plus sûre
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS