ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Frustrant mais encourageant

Par Tanguy Merrien. Publié le 29 mars 2023.
Article réservé aux abonnés
Frustrant mais encourageant
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
 
« Pénurie de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine BTP Magazine n° 353.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 février 2023
DLR face au nouveau monde La 58e édition du congrès national DLR se tiendra à Lyon les 30 et 31 mars prochains. Le programme se déroulera sur deux jours dans une conjoncture annonçant un nouveau monde. 
DLR face au nouveau monde
31 janvier 2023
Selon la Ficime, les matériels progressent de +12,5% mais de +3% en volume L’année 2022 aura été contrastée : la croissance est nette dans les activités liées à l'investissement mais moins pour celles liées au consommateur final. Les difficultés conjoncturelles sont persistantes comme le recrutement et bien sûr la hausse des prix qui peut générer des progressions en valeur mais pas toujours en volume.
Selon la Ficime, les matériels progressent de +12,5% mais de +3% en volume
26 mai 2023
MTA fait un pas de plus vers l'autonomie des véhicules de terrassement MTA devient investisseur principal dans AS.CAR.I, un spin-off de l'équipe MOVE basée au Politecnico di Milano, l'un des principaux groupes de recherche au monde dans le domaine de l'automatisation et de la conception de systèmes de contrôle pour les véhicules, et de l'expérience accumulée par PoliMOVE, l'équipe de course autonome de MOVE, dirigée par le Professeur Sergio Savaresi.
MTA fait un pas de plus vers l'autonomie des véhicules de terrassement
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola