« Chez Bobcat, nous repoussons sans cesse les limites pour explorer les prochaines avancées qui aideront nos clients à en faire plus et qui dynamiseront le secteur », a déclaré Scott Park, CEO et vice-président de Doosan Bobcat. « En tant qu’organisation, nous consacrons tous nos efforts à innover afin de répondre avant tout aux besoins de nos clients, pour qu’ils deviennent plus efficaces, plus productifs et plus performants ».
PUBLICITÉ
Comme le modèle T7X, la chargeuse S7X est 100 % électrique : elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 60,5 kWh, dispose de moteurs d’entraînement électriques et utilise des servocommandes à vis sphérique pour les fonctions de levage et de cavage.
Ensemble, la batterie et le groupe moteur électrique produisent des performances incroyables, avec un couple instantané jusqu’à trois fois supérieur à celui des chargeuses classiques. Alliant durabilité et performances, cette chargeuse puissante qui ne produit pas d’émissions dispose de tous les atouts pour surpasser son modèle équivalent à moteur diesel. Cette chargeuse compacte sur pneus quasi silencieuse offre confort et souplesse aux opérateurs, ainsi qu’un niveau minimal de vibrations.
Le modèle S7X présente jusqu’à 8 heures d’autonomie avec une seule charge, en fonction des applications, ce qui permet à la plupart des opérateurs d’effectuer plus d’une journée de travail entière, si l’on tient compte des pauses et des temps d’arrêt. Une charge complète nécessite environ 10 heures.
« En tant qu’inventeurs de la chargeuse compacte sur pneus, nous sommes enthousiastes à l’idée de révolutionner la machine pionnière de ce secteur », a déclaré Joel Honeyman, vice-président en charge de l’innovation mondiale chez Doosan Bobcat. « Le modèle S7X est une machine incroyable qui offre des applications concrètes et qui est au service des opérateurs sur les chantiers respectueux de l’environnement, dans des zones où le niveau sonore doit être limité et pour travailler en intérieur ».