CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Metso Outotec fait évoluer son concasseur à cône Nordberg HP200e
CARRIÈRES

Metso Outotec fait évoluer son concasseur à cône Nordberg HP200e

PUBLIÉ LE 15 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Metso Outotec fait évoluer son concasseur à cône Nordberg HP200e
Crédit : Metso Outotec
Metso Outotec propose un nouveau concasseur à cône HP200e revu avec une nouvelle cinématique et de nouvelles conceptions de chambre. Les nouveaux revêtements sont montés dans les concasseurs sans matériau de support, ce qui raccourcit les pauses de maintenance.

"Les avantages incluent des performances améliorées, +10 % de mouvement de tête en plus, +20 % de puissance en kW en plus, +20 % de force en plus, de nouvelles chambres plus efficaces, un frein anti-rotation pour une disponibilité accrue, des améliorations de la facilité d’entretien et un outil de levage du cône d’alimentation. Sur le plan environnemental, les nouveaux concasseurs HP200e sont également une solution plus conviviale, car ils ne nécessitent pas de matériau de support", détaille Ilkka Somero, chef de produit Nordberg HP Cone Crushers chez Metso Outotec.

La majorité des pièces de rechange du HP200 actuel et du nouveau HP200e sont communes. Metso Outotec a établi un stock de démarrage concernant les pièces spécifiques HP200e en Europe et en Amérique du Nord. De plus, une gamme complète de chambres de concassage HP200e sera disponible dans les principaux lieux de stockage à l’occasion du lancement.

Metso Outotec fournit également un kit de mise à niveau de la tête et du bol pour les concasseurs à cône HP200 existants, permettant l’installation de chambres sans support et permettant aux clients de bénéficier des mêmes avantages en matière de santé, de sécurité et d’environnement qu’avec le nouveau modèle HP200e.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Incident sur le site de production de Metso à Irapuato, au Mexique
Metso livre 16 concasseurs à cône à Rio Tinto en Australie
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS