ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec fait évoluer son concasseur à cône Nordberg HP200e

Par la rédaction. Publié le 15 mars 2023.
Metso Outotec fait évoluer son concasseur à cône Nordberg HP200e
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec propose un nouveau concasseur à cône HP200e revu avec une nouvelle cinématique et de nouvelles conceptions de chambre. Les nouveaux revêtements sont montés dans les concasseurs sans matériau de support, ce qui raccourcit les pauses de maintenance.

"Les avantages incluent des performances améliorées, +10 % de mouvement de tête en plus, +20 % de puissance en kW en plus, +20 % de force en plus, de nouvelles chambres plus efficaces, un frein anti-rotation pour une disponibilité accrue, des améliorations de la facilité d’entretien et un outil de levage du cône d’alimentation. Sur le plan environnemental, les nouveaux concasseurs HP200e sont également une solution plus conviviale, car ils ne nécessitent pas de matériau de support", détaille Ilkka Somero, chef de produit Nordberg HP Cone Crushers chez Metso Outotec.

La majorité des pièces de rechange du HP200 actuel et du nouveau HP200e sont communes. Metso Outotec a établi un stock de démarrage concernant les pièces spécifiques HP200e en Europe et en Amérique du Nord. De plus, une gamme complète de chambres de concassage HP200e sera disponible dans les principaux lieux de stockage à l’occasion du lancement.

Metso Outotec fournit également un kit de mise à niveau de la tête et du bol pour les concasseurs à cône HP200 existants, permettant l’installation de chambres sans support et permettant aux clients de bénéficier des mêmes avantages en matière de santé, de sécurité et d’environnement qu’avec le nouveau modèle HP200e.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 janvier 2023
Metso Outotec restructure sa production de crible aux Amériques Metso Outotec restructure sa production cribles en Amérique du Nord et centrale en vue d'augmenter ses capacités d'approvisionnement et de livraison.
Metso Outotec restructure sa production de crible aux Amériques
20 janvier 2023
TDM / Saga familiale : Payant En 70 ans d'histoire, le groupe Payant, aujourd’hui porté par les frères Pierre et Gaëtan Llorach, traîne non seulement derrière lui une solide réputation, mais a également réussi à se développer et se diversifier au gré des aléas du secteur. De simple société de distribution à son origine, l’entité est aujourd’hui devenue un spécialiste multi métiers et multicartes.
TDM / Saga familiale : Payant
10 mai 2023
Consultation autour des licenciements temporaires de l'usine Metso à Tampere En raison d'une baisse des commandes en Europe, l'usine Metso de Tampere en Finlande lance un plan de licenciement temporaire. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola