ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Comment Caterpillar augmente la polyvalence de ses gammes

Par La rédaction. Publié le 14 mars 2023.
Comment Caterpillar augmente la polyvalence de ses gammes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Caterpillar annonce une gamme de nouveaux accessoires disponibles pour les chargeuses-pelleteuses et les mini-pelles, augmentant la polyvalence d’application de ces machines. Robustes et fiables, les nouveaux modèles couvrent la gamme des grappins de démolition et de tri, des grappins polyvalents pour les Tiltrotators Cat, des plaques de compactage vibrantes et des raboteuses à froid.  

Grappins de démolition et de tri étendus

Élargissant la gamme de pinces de démolition et de tri Cat, les nouveaux modèles G306 et G308 sont spécialement conçus pour les mini-pelles hydrauliques de 5 à 6 tonnes et de 7 à 10 tonnes respectivement. Ces nouveaux modèles excellent dans les applications de traitement des déchets, de recyclage et de manutention de matériaux lourds où un placement précis des matériaux est requis. Avec des fonctions d’ouverture et de fermeture contrôlées par la première fonction auxiliaire de la machine et une tête de rotation gérée par la seconde, ces grappins permettent une manipulation rapide et productive des matériaux avec une rotation bidirectionnelle à 360 degrés.
Une conception mince facilite l’accès aux espaces restreints et les capacités matérielles vont de 160 l (0,21 yd 3 ) avec le G306 à 240 l (0,31 yd 3 ) pour le G308. Les étagères perforées verticales offrent une résistance élevée à l’usure, une pénétration positive, une bonne visibilité de la charge et un positionnement facile, tandis que le cylindre robuste surdimensionné avec soupape de maintien de charge offre une force de serrage constante, même lors de la manœuvre du grappin ou de la machine.

Une première pour les tiltrotateurs Cat

Première extension d’accessoires hydrauliques pour la famille de produits Cat Tiltrotator (TRS), les nouveaux grappins multi-usages G206 et G208 Cat étendent la technologie des grappins en combinaison avec les modèles TRS6 et TRS8 pour les mini-pelles hydrauliques de 5 à 10 tonnes. Ces modèles permettent une maniabilité maximale avec les accessoires TRS, et un support intégré fournit un décalage minimal pour optimiser les performances de la fonctionnalité de grappin.
Avec le G206 dimensionné pour les excavatrices de 5 à 6 tonnes et le G208 pour les modèles de 7 à 10 tonnes, ces grappins polyvalents offrent une force de fermeture maximale de 14,5 kN (3 260 lbf) et 18,4 kN (4 136 lbf) respectivement. Une soupape de maintien de charge de vérin intégrée maintient la pression de fermeture du grappin sans fuite, tandis que l’accumulateur à piston fixe maintient les forces de fermeture du bras du grappin avec des charges variables. L’acheminement optimal des lignes de pontage et des tuyaux intégrés protège contre les dommages et l’infiltration de saleté pour une fiabilité à long terme.

La conception du grappin est parfaitement adaptée au système d’inclinaison et de rotation, et la rotation du TRS permet un engagement rapide et facile des matériaux. Pour éviter tout couple de flexion dans le sens radial, ces grappins sont dotés d’une structure en caisson soudé. Avec des bras de grappin et des bords de bras construits en acier AR450, le bras offre une résistance élevée à l’abrasion pour une usure plus longue dans des conditions extrêmes.

Plaques de compactage vibrantes 

Caterpillar élargit sa gamme de compacteurs à plaque vibrante Cat avec les nouveaux modèles CVP28 et CVP55 et relance ses compacteurs CVP16 et CVP40 avec de nouvelles améliorations de conception. La gamme Cat CVP est adaptée aux performances des machines Cat, couvrant toutes les chargeuses-pelleteuses et pelles hydrauliques allant du Cat 302.7 au Cat 313. Elles offrent des largeurs de compactage de 304,8 mm  à 660,4 mm et des zones compactes allant de 0,19 m² à 0,53 m² à des fréquences de vibration de 33,3 à 40 Hz (2 000 à 2 400 vpm). 

Leur châssis en acier robuste offre une puissance maximale au sol. Les supports en caoutchouc isolent les vibrations de la fixation du compacteur, minimisant le retour des vibrations vers le reste de la machine. Le moteur hydraulique à engrenages à haut rendement est entraîné par vibration pour une puissance constante et fiable. Les découpes d’accès de la conception sont découpées au laser pour un accès facile au matériel lors du montage du support supérieur. Le compacteur est simplifié grâce à l’hydraulique auxiliaire standard.
Élargissant la flexibilité de la gamme CVP, les fixations des pilotes de poteau et de plaque se boulonnent au bas du CVP28 pour les applications spécialisées. Tous les modèles peuvent être équipés d’une lame de remblayage pour aider à répartir le matériau dans le fossé avant le compactage, et un support pivotant pivote de 90 degrés dans chaque direction pour minimiser les mouvements de la machine.

Précision de fraisage

Conçues pour les petits travaux de pavage dans les applications résidentielles et commerciales, les nouvelles fraises à froid Cat permettent une restauration économique des surfaces en asphalte et en béton. Ils fraisent efficacement les imperfections avant le resurfaçage et éliminent les chaussées détériorées et les bandes de voies de circulation.
Offrant une largeur de travail de 350 mm et une profondeur de fraisage maximale de 120 mm, la nouvelle PC35 est conçue pour fonctionner avec des chargeuses-pelleteuses à déplacement latéral et des mini-pelles hydrauliques de 5 à 6 tonnes. Le nouveau Cat PC45 remplace le PC404 avec sa largeur de coupe de 450 mm  et sa profondeur de coupe de 150 mm.

Les raboteuses à froid sont livrées en standard avec un indicateur de profondeur de coupe, donnant à l’opérateur une vue rapide de la profondeur réglée. Offrant un contrôle constant de la profondeur, la profondeur de fraisage est ajustée et verrouillée manuellement. Leur moteur à engrenages robuste fournit un couple et une efficacité élevés sur toute la plage de vitesse, tandis qu’une soupape de décharge hydraulique limite la pression sur le moteur pour une longévité accrue. Pour aider à optimiser la productivité, un manomètre standard fournit des informations au conducteur pour permettre des ajustements de la vitesse au sol. Simplifiant le fonctionnement, les PC35 et PC45 réutilisent les lignes de marteaux existantes et sont équipés d’indicateurs de centre et de largeur de tambour.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar Le nouveau bull Cat 973 Cat associe polyvalence et rendement énergétique : jusqu'à 10 % supérieur. Cette machine de 275 ch (205 kW) a un poids opérationnel de 29 892 kg et remplace le 973K. Il rejoint les 953 (160 ch/119 kW) et 963 (202 ch/151 kW) déjà présents dans la gamme Caterpillar.
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
6 mars 2024
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle Dans sa 50 e année d'activité, Caterpillar Safety Services intègre les dernières recherches et approches pour aborder l'excellence en matière de sécurité au sein des organisations. La sécurité n'étant plus un simple exercice à remplir mais une véritable mesure de l'engagement des employés, les services de sécurité de Caterpillar contribuent à bâtir une culture solide dans laquelle les pratiques de sécurité sont intégrées dans l'ensemble de l'organisation.
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle
16 janvier 2024
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet Elles sont nombreuses les entreprises du Nord à opérer avec des équipements de recyclage MB Crusher. Tison père et fils, à Flines-les-Raches, Delelis Bruno à Busnes, ou encore SGA à Grande-Synthe. 
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola