ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Caterpillar dévoile son nouveau VisionLink

Par La rédaction. Publié le 14 mars 2023.
Caterpillar dévoile son nouveau VisionLink
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le nouveau VisionLink fournit une solution intégrée de gestion de flotte complète pour le suivi des actifs afin de maximiser la disponibilité des machines et d’optimiser l’utilisation. L’interface intuitive actualisée de la plate-forme aide les clients à gérer efficacement l’ensemble de leur flotte, quel que soit le fabricant.


Basé sur le cloud et accessible via des ordinateurs de bureau, des tablettes et des appareils mobiles, le nouveau VisionLink consolide My.Cat.Com, l’application Cat et la version précédente des applications VisionLink en une seule solution centralisée pour la gestion de flotte. En simplifiant le processus pour les clients, tous les comptes d’utilisateurs, les paramètres personnels, les configurations de compte et les abonnements d’équipement passent en toute transparence de ces plates-formes précédentes au nouveau VisionLink.

Permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs données en déplacement et sur le terrain, la nouvelle application mobile VisionLink remplace l’application Cat. Téléchargeable pour les plates-formes Android et iOS, la nouvelle application mobile permet aux utilisateurs de rester à jour sur les mesures clés, l’emplacement des actifs, le niveau de carburant, le temps d’inactivité et plus encore, le tout via un smartphone. Utilisant tous les éléments clés d’un smartphone, il a été conçu dans un souci de mobilité.

Disponibilité et utilisation optimisées

Plusieurs fonctionnalités mises à jour aident à servir les clients dans une variété de situations quotidiennes. La nouvelle fonctionnalité « Revue des besoins » de VisionLink permet aux clients de se concentrer sur les éléments critiques, en mettant l’accent sur les domaines où des actions doivent être entreprises et en fournissant un flux de travail pour planifier les tâches. Dans « Revue des besoins », la nouvelle fonction « Gestion des tâches » permet aux clients de créer des tâches rapides ou une tâche à partir de zéro. Il permet l’attribution des tâches et garantit que la progression et l’achèvement des tâches sont documentés.
Une plate-forme puissante, le nouveau VisionLink surveille l’état de la machine, les codes d’erreur, l’analyse des fluides S∙O∙S℠ et les inspections pour planifier la maintenance. Le personnel clé peut être affecté pour recevoir des alertes lorsqu’un actif nécessite une intervention immédiate pour éviter les temps d’arrêt. Les clients peuvent également demander un service et commander des pièces auprès des concessionnaires Cat directement à l’aide de la nouvelle application mobile VisionLink.

Avec une gestion de flotte unique pour chaque opération, les clients peuvent attribuer aux machines le nom de leur choix dans l’application. Des tableaux de bord faciles à utiliser permettent la gestion des actifs par projets, groupes et barrières géographiques. De plus, les clients décident qui peut et ne peut pas accéder à VisionLink en définissant des niveaux d’accès pour le personnel. Des rapports personnalisés peuvent être générés et triés automatiquement pour faciliter des tâches telles que l’identification d’équipements sous-utilisés.

Intégration technologique

Pour permettre à nos clients de gérer plus facilement leurs actifs et d’augmenter leur productivité, nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle évolution de VisionLink pour inclure le changement de nom de Cat ® Productivity en VisionLink Productivity. En rationalisant nos produits numériques, leurs capacités et leurs intégrations, nous offrirons une expérience client premium et cohérente. Renommer Cat Productivity est la première étape de son intégration avec le nouveau VisionLink amélioré.
VisionLink Productivity est une application basée sur le cloud qui peut aider les clients à analyser les performances du chantier et à améliorer la productivité sur la base d’informations exploitables, rendant leur entreprise plus efficace et finalement plus rentable. Il est évolutif pour toute opération de taille, quelle que soit la marque de l’actif, et est accessible où qu’elle se trouve via un mobile, une tablette ou un ordinateur de bureau.

VisionLink d’aujourd’hui offre également aux clients des niveaux d’abonnement simplifiés conçus pour réduire la complexité et fournir la bonne combinaison de fonctionnalités pour les clients de toute taille. Le nouveau VisionLink continue d’offrir la norme de données télématiques de base avec chaque machine pour répondre à des questions importantes sur les actifs, y compris l’emplacement quotidien de la machine, l’utilisation, la consommation de carburant, les rappels de maintenance et l’intégration avec le vaste écosystème numérique de Caterpillar. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 juin 2023
L’avènement (enfin) des pelles électriques ? Sauvé par le bon comportement des mini-pelles (+4% à 12 758 unités), le marché des matériels compacts n’a pas subi les affres des différentes crises survenues en 2022. En outre, les constructeurs fourbissent leurs armes et les nouveaux modèles fleurissent cette année. Avec, en outre, une offre électrique qui s’affirme.
L’avènement  (enfin) des pelles électriques ?
11 mai 2023
Nouveau compacteur à déchets Cat Des mises à jour améliorent la fiabilité et les performances du nouveau compacteur à déchets Cat 836.
Nouveau compacteur à déchets Cat
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola