CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Comment l'Amérique du Nord a adopté la marque Rokbak
TERRASSEMENTS

Comment l'Amérique du Nord a adopté la marque Rokbak

PUBLIÉ LE 9 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment l'Amérique du Nord a adopté la marque Rokbak
Depuis le changement de marque sous le nom de Rokbak, la demande pour ses tombereaux articulés RA30 et RA40 en Amérique du Nord. Avant Conexpo, Robert Franklin, directeur des ventes - Amériques, explique comment la marque a augmenté sa part de marché et développé son réseau de concessionnaires dans cette région.

18 mois après le lancement de Rokbak, 55 à 60 % des machines qui quittent l’usine de Motherwell traversent actuellement l’Atlantique. Les États-Unis sont en effet en tête de la demande de tombereaux articulés avec d’énormes dépenses d’infrastructure et de nombreuses activités de construction autour du résidentiel et des routes. Le marché total des tombereaux articulés pour l’Amérique du Nord est généralement d’environ 3 500 unités, 2022 se clôturant avec 4 000 unités. Les clients nord-américains représentent actuellement près de la moitié du marché total, qui était d’un peu plus de 9 000 unités en 2022.

"Nos tombereaux Rokbak travaillent dans les mines, les carrières, le logement, même dans le secteur de l’énergie, explique Robert Franklin, directeur des ventes - Amériques. Le marché américain nous permet d’exploiter de nombreux secteurs différents, nous ne sommes donc pas soumis à autant de tendances à la hausse et à la baisse de l’industrie."

Rokbak compte environ 35 concessionnaires en Amérique du Nord, soit près de 90 emplacements différents, et la société continuera d’étendre son réseau de concessionnaires pour mieux soutenir les clients. Les concessionnaires américains de Rokbak disposent généralement d’une flotte de location solide. "Nous avons eu beaucoup d’intérêt pour nos machines Rokbak sur la côte ouest, puis dans le sud, à travers la Floride, à travers la Géorgie jusqu’au territoire de l’Alabama et dans différentes régions du Canada, indique Robert. L’Amérique du Nord est un marché solide et sain pour les tombereaux articulés, et nous en avons une bonne et juste part.

"Ce que nous avons également observé sur le marché nord-américain, c’est que l’équipement d’occasion a été si demandé que nos concessionnaires ont vendu une grande partie de leurs machines d’origine de leur flotte de location. Cela signifie que les concessionnaires doivent évidemment acheter des pièces de rechange pour ces unités de flotte de location. Actuellement, le marché est extrêmement solide et personne ne ralentit", ajoute-t-il. 



 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Transition énergétique et RSE : CDL
TLM/Transition énergétique et RSE : CDL
Sunward montre les crocs
Sunward montre les crocs
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1
Les résultats mondiaux de Volvo CE au ralenti sur le T1
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS