ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Comment l'Amérique du Nord a adopté la marque Rokbak

Par la rédaction. Publié le 9 mars 2023.
Comment l'Amérique du Nord a adopté la marque Rokbak
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le changement de marque sous le nom de Rokbak, la demande pour ses tombereaux articulés RA30 et RA40 en Amérique du Nord. Avant Conexpo, Robert Franklin, directeur des ventes - Amériques, explique comment la marque a augmenté sa part de marché et développé son réseau de concessionnaires dans cette région.

18 mois après le lancement de Rokbak, 55 à 60 % des machines qui quittent l’usine de Motherwell traversent actuellement l’Atlantique. Les États-Unis sont en effet en tête de la demande de tombereaux articulés avec d’énormes dépenses d’infrastructure et de nombreuses activités de construction autour du résidentiel et des routes. Le marché total des tombereaux articulés pour l’Amérique du Nord est généralement d’environ 3 500 unités, 2022 se clôturant avec 4 000 unités. Les clients nord-américains représentent actuellement près de la moitié du marché total, qui était d’un peu plus de 9 000 unités en 2022.

"Nos tombereaux Rokbak travaillent dans les mines, les carrières, le logement, même dans le secteur de l’énergie, explique Robert Franklin, directeur des ventes - Amériques. Le marché américain nous permet d’exploiter de nombreux secteurs différents, nous ne sommes donc pas soumis à autant de tendances à la hausse et à la baisse de l’industrie."

Rokbak compte environ 35 concessionnaires en Amérique du Nord, soit près de 90 emplacements différents, et la société continuera d’étendre son réseau de concessionnaires pour mieux soutenir les clients. Les concessionnaires américains de Rokbak disposent généralement d’une flotte de location solide. "Nous avons eu beaucoup d’intérêt pour nos machines Rokbak sur la côte ouest, puis dans le sud, à travers la Floride, à travers la Géorgie jusqu’au territoire de l’Alabama et dans différentes régions du Canada, indique Robert. L’Amérique du Nord est un marché solide et sain pour les tombereaux articulés, et nous en avons une bonne et juste part.

"Ce que nous avons également observé sur le marché nord-américain, c’est que l’équipement d’occasion a été si demandé que nos concessionnaires ont vendu une grande partie de leurs machines d’origine de leur flotte de location. Cela signifie que les concessionnaires doivent évidemment acheter des pièces de rechange pour ces unités de flotte de location. Actuellement, le marché est extrêmement solide et personne ne ralentit", ajoute-t-il. 



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 janvier 2023
John Deere dévoile une mini-pelle électrique A l’occasion du CES de Las Vegas qui a démarré hier, John Deere a dévoilé une première pelle électrique, la 145 X-Tier.
John Deere dévoile une mini-pelle électrique
16 mars 2023
Matériels : distributeurs et loueurs retrouvent la croissance Les différents métiers représentés par la fédération DLR semblent retrouver la croissance en 2022 avec des évolutions positives de respectivement +4% pour la distribution et pour la location de matériels de BTP, et de 6% pour la distribution et location de matériels de manutention.
Matériels : distributeurs et loueurs retrouvent la croissance
19 janvier 2023
TDM/Mixité : Mat Pole Au sein du Groupe Wiame Fils, Mat Pole jongle avec réussite entre vente et location. Pas question de trancher pour les dirigeants, pour qui ces deux activités sont complémentaires dans le cadre de la meilleure synergie possible.
TDM/Mixité : Mat Pole
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola