ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Engcon frappe fort en 2023

Par La rédaction. Publié le 3 mars 2023.
Engcon frappe fort en 2023
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engcon vient de publier son catalogue produit pour 2023 lequel contient une gamme de nouveautés prêtes à répondre aux besoins du client.
 

En 2023, engcon présente son tiltrotateur de troisième génération ainsi qu’un certain nombre de nouveautés de produits pour autres accessoires. Le nouveau système de tiltrotateurs va changer le monde de l’excavation avec sa technologie intelligente qui répond aux demandes accrues d’électrification, de numérisation, de sécurité et de durabilité. Par ailleurs, engcon présente également des nouveautés et des solutions axées sur le besoin, le confort et la sécurité de l’utilisateur final.
 
Ainsi, la pince intégrée amovible GRD60 d’engcon pour les pelles en tonnage 14 à 19 a été mise à jour avec des raccords hydrauliques inclus dans l’équipement standard pour une utilisation plus aisée. La pince amovible est également inclinée vers le bas à 15 degrés pour vous permettre de travailler dans différentes positions et offre une plus longue portée de préhension. Elle est facilement raccordée à l’attache rapide puis verrouillée et l’hydraulique se connecte en un seul geste.
 
 
engcon développe ses brosses
 
Le système de tiltrotateur permet d’accrocher différents accessoires sur l’attache rapide, y compris de connecter une balayeuse. « Chose qui a été bien accueillie par nos clients qui ont demandé à obtenir le même produit en plusieurs tailles avec les mêmes caractéristiques que les balayeuses de la gamme actuelle. Maintenant, notre gamme contient également une balayeuse amovible en tonnage 4-6 adaptée pour l’attache S40 », explique l’entreprise. 

 
Une autre nouveauté est que toutes les balayeuses amovibles sont livrées avec un kit de brosse étroite développé pour être utilisé, par exemple, dans la pose des réseaux et l’excavation de câbles ou d’autres surfaces difficiles d’accès.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er juin 2023
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes La nouvelle attache-rapide S60 lancée par Engcon est non seulement plus robuste, mais elle facilite aussi l’ajout de blocs EC-Oil puisqu’elle est dépourvue de flexibles et réduit au maximum le risque de fuite. Elle est conçue pour les pelles hydrauliques du segment 12-19 tonnes.
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes
24 janvier 2024
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine » C’est avec toute une famille de troisième génération, aussi bien pour les attaches rapides que les tiltrotateurs qu’Engcon débarquera sur Intermat en avril prochain. Outre l’aspect purement matériel, l’équipementier souhaite aussi insister sur les services à tous les niveaux.
Engcon : « Rester des précurseurs dans notre domaine »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola