CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Acquis assure Occarent
TERRASSEMENTS

Acquis assure Occarent

PUBLIÉ LE 3 MARS 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Acquis assure Occarent
Crédit : Occamat
Acquis, un gestionnaire de programmes d’assurance européen dédié au secteur du leasing, assurera la protection de l’ensemble du parc d’Occarent, spécialiste de la location de longue durée de biens d’équipements. 

L’accord porte sur la solution en post-activation Acquis Supra, spécifiquement conçue pour protéger les équipements en location. Elle permettra à Occarent de générer des revenus complémentaires et de garantir un service client de qualité tout en soutenant l’entreprise dans sa stratégie visant à réduire le montant moyen financé, à mesure qu’un plus grand nombre de typologies d’actifs sont disponibles.
 
La société est active dans toute la France et est spécialisée dans la location d’équipements industriels, de manutention ou pour le BTP, de matériel agricole ou de véhicule pour le transport et la logistique. Les actifs pour le BTP et l’industrie représentent plus de 80% de son portefeuille.
 
« Malgré les vents contraires de l’économie actuelle, le marché européen du crédit-bail et de la location d’équipements ne cesse de se renforcer et l’annonce d’aujourd’hui en est la preuve. Ce partenariat est passionnant à plus d’un titre : il permet d’améliorer l’efficacité, de réaliser des économies et constitue un excellent exemple de deux entreprises complémentaires travaillant en partenariat pour offrir un service client exceptionnel », explique James Rudolf CCO d’Acquis. 
 
« Le partenariat avec Acquis représente un nouveau chapitre pour notre entreprise, celui de l’efficacité et de la réduction des risques. Notre business model est légèrement différent de celui des autres sociétés de location, ce qui nous a permis de croître mais en portant les actifs sur notre bilan, et donc le risque lié au matériel. Acquis Supra nous permettra d’offrir de nouveaux niveaux de service à nos clients, tout en améliorant la rentabilité et en laissant nos commerciaux faire ce qu’ils font de mieux - trouver des solutions pour nos clients. », rappelle Yann Le Quellec, président d’Occarent. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Newloc ouvre une agence à Fréjus
Newloc ouvre une agence à Fréjus
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
José Cuadrado prend la tête de Yanmar Monde
Les bulls Cat de classe D4 - D7 mis à jour
Les bulls Cat de classe D4 - D7 mis à jour
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS