Après deux séries de mise à l’épreuve de leurs compétences en matière de machines lourdes et de technologie, il ne reste plus que neuf des 5 500 opérateurs en lice dans le cadre du Global Operator Challenge de Caterpillar. La dernière étape de la compétition aura lieu à l’intérieur du salon et sera également diffusée en direct sur cat.com. La finale déterminera le meilleur opérateur d’équipement au monde à travers divers défis mettant en valeur la capacité à utiliser l’équipement Cat de manière sûre et efficace.
PUBLICITÉ
Pour rendre la finale encore plus intéressante, les trois défis et les machines impliquées ne seront dévoilés aux finalistes que deux jours avant l’événement. En outre, Jaus Neigum, le champion du monde 2020, a aidé à concevoir l’un des défis de la finale de cette année.
Les candidats
Représentant l’Europe : Pontus Ericksson – Suède ; Sebastian Behr – Allemagne (troisième au Global Operator Challenge 2020) ; Łukasz Mokrzyński – Pologne
Représentant les Amériques : John Schiedeck – États-Unis ; Matt Ferris – États-Unis ; Fernando Do Nascimento – Brésil
Représentant l’Asie-Pacifique : Patrick Doheny – Australie ; Masato Imai – Japon ; Nick Thompson – Australie
Pour se qualifier pour la phase finale de la compétition, ces finalistes ont exécuté une série de tâches à l’aide de diverses technologies Cat. Les compétitions comprenaient le creusement de tranchées à des profondeurs ciblées, la charge de matériaux ciblés et le transport ou la manœuvre de l’équipement à travers une variété d’obstacles.