Développée en collaboration avec des partenaires - Parker Hannifin et convertie par les propres solutions d’ingénierie CE du groupe Volvo - la conversion électrique L120H de 20 tonnes sera disponible en Europe en 2023. Basée sur le modèle thermique, le modèle de conversion électrique offrira les mêmes performances avec l’avantage de ne pas produire d’émissions.
PUBLICITÉ
Cette approche par partenariat, qui permet une mise en œuvre plus rapide sur le marché, est menée parallèlement des efforts de l’entreprise dans le développement de solutions électriques. Les deux approches sont nécessaires et complémentaires à la quête de réduction de carbone.
AlimentéE par des batteries de 240 kWh, ce modèle de L120 en conversion électrique offre une autonomie d’environ cinq heures dans la plupart des applications à usage moyen et se charge de 0 à 100 % en seulement 1,5 à 2 heures. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles en standard : contrôle de conduite confortable, aide à la charge avec pesée embarquée et détection radar avec le nouveau système d’atténuation des collisions. A noter que la conversion électrique L120H sera prise en charge par des applications dédiées à l’électromobilité qui permettront à l’opérateur de vérifier l’état de la batterie et de la charge et de préchauffer la cabine.