ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo CE convertit sa chargeuse sur pneus L120 à l'électrique

Par la rédaction. Publié le 21 février 2023.
Volvo CE convertit sa chargeuse sur pneus L120 à l'électrique
Crédit : Volvo CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a développé une solution pour convertir la chargeuse sur pneus L120 à l’énergie électrique. 

Développée en collaboration avec des partenaires - Parker Hannifin et convertie par les propres solutions d’ingénierie CE du groupe Volvo - la conversion électrique L120H de 20 tonnes sera disponible en Europe en 2023. Basée sur le modèle thermique, le modèle de conversion électrique offrira les mêmes performances avec l’avantage de ne pas produire d’émissions.

Volvo CE s’associe à CE Engineering Solutions et à des partenaires d’électromobilité sélectionnés afin d’accélérer la disponibilité des solutions électriques commercialisées dans tous les segments et applications. Cette dernière collaboration vise à élargir la gamme de chargeuses sur pneus électriques et fait suite à l’investissement de Volvo CE dans le fabricant néerlandais Limach.

Cette approche par partenariat, qui permet une mise en œuvre plus rapide sur le marché, est menée parallèlement des efforts de l’entreprise dans le développement de solutions électriques. Les deux approches sont nécessaires et complémentaires à la quête de réduction de carbone.  

AlimentéE par des batteries de 240 kWh, ce modèle de L120 en conversion électrique offre une autonomie d’environ cinq heures dans la plupart des applications à usage moyen et se charge de 0 à 100 % en seulement 1,5 à 2 heures. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles en standard : contrôle de conduite confortable, aide à la charge avec pesée embarquée et détection radar avec le nouveau système d’atténuation des collisions. A noter que la conversion électrique L120H sera prise en charge par des applications dédiées à l’électromobilité qui permettront à l’opérateur de vérifier l’état de la batterie et de la charge et de préchauffer la cabine.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2023
La Volvo EC230 Electric fait ses débuts au Danemark La plus grande pelle électrique de Volvo Construction Equipment - l'EC230 Electric - a fait ses débuts au Danemark sur un chantier test visant à définir ce qu'est le chantier écologique du futur.
La Volvo EC230 Electric fait ses débuts au Danemark
24 novembre 2023
Des femmes techniciennes de maintenance en Afrique Volvo CE et ses partenaires concessionnaires facilitent l'accès à des formations dans le domaine de la mécanique à des femmes de toute l'Afrique. 
Des femmes techniciennes de maintenance en Afrique
31 janvier 2024
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski Plusieurs machines électriques du constructeur suédois  contribuent à élaborer une feuille de route pour des stations de ski sans énergie fossile. C'est déjà le cas au sein de la station de Hammarbybacken à Stockholm. 
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola