ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Hiboo signe avec A2C matériaux, Carrières du Hainaut et ECT

Par la rédaction. Publié le 15 février 2023.
Hiboo signe avec A2C matériaux, Carrières du Hainaut et ECT
Crédit : Hiboo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
5 nouveaux partenaires – A2C matériaux, Bessac, Carrières du Hainaut, ECT et Saint-Gobain – vont utiliser la plateforme Hiboo de collecte et d’analyse des données de leurs actifs industriels.
 
Hiboo va progressivement collecter les données émises par les engins des parcs matériels de 5 nouveaux acteurs de la Construction pour les restituer dans sa plateforme de données, multimarques et homogènes. Cela leur permettra notamment de consulter les indicateurs d’exploitation (usage, ralenti, consommation, anomalies…) et de mesurer en temps réel les émissions effectives de CO2.

Dans un contexte d’inflation où l’environnement devient la priorité, les acteurs du BTP cherchent à maîtriser le pilotage et les consommations de leurs matériels. De même, ils doivent de plus en plus partager la mesure du CO2e (équivalent CO2) liée à la consommation de carburant des engins dans le cadre d’appels d’offre.
 
Les cinq nouveaux partenaires de Hiboo sont : 

- A2C matériaux, entreprise familiale spécialisée dans l’extraction de matières premières pour le bâtiment et les travaux publics ;
- Bessac, entrepreneur de travaux publics et constructeur de machines de travaux souterrains ;
- Carrières du Hainaut, entreprise belge spécialisée dans l’extraction et la fabrication de produits finis en pierre bleue du Hainaut ;
- ECT, groupe spécialisé dans l’aménagement et la valorisation des terres de chantiers urbains ;
- Saint-Gobain, spécialiste de la construction durable.
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
4 juillet 2023
Kleemann retient 3 concepts d'entraînement durables Kleemann mise sur trois concepts d'entraînement différents offrant la meilleure solution durable en fonction de la tâche requise : E-DRIVE, D-DRIVE et H-DRIVE correspondent aux variantes diesel électrique, diesel directe et diesel hydraulique.
Kleemann retient 3 concepts d'entraînement durables
4 avril 2023
Avec le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO, cribler est un jeu d'enfant Le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO arbore un design ingénieux et bénéficie de nombreuses possibilités d'équipement assurant des rendements importants lors du traitement de la pierre naturelle et des applications de recyclage.
Avec le crible MOBISCREEN MSS 802(i) EVO, cribler est un jeu d'enfant
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola