ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

La première chargeuse compacte du monde entre au National Inventors Hall of Fame

Par La rédaction. Publié le 30 janvier 2023.
La première chargeuse compacte du monde entre au National Inventors Hall of Fame
La première chargeuse compacte
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’invention de Cyril et Louis Keller et leurs contributions au secteur des machines compactes ont été choisis pour entrer dans le musée américain, National Inventors Hall of Fame.

Pour rappel, tout a commencé dans les années 1950, les frères travaillaient ensemble dans le petit atelier d’un machiniste-forgeron du Minnesota, où ils fabriquaient et réparaient le matériel des agriculteurs de la région. Un fermier vint les voir, car il avait besoin d’une chargeuse motorisée suffisamment légère pour se hisser jusqu’au second niveau d’une grange abritant des dindes, et suffisamment petite pour manœuvrer autour des piliers transversaux du bâtiment.

Pour répondre à sa demande, ils construisirent en 1957 une chargeuse tricycle avec deux roues motrices à l’avant et une roue pivotante à l’arrière. La machine attira l’attention de la société Melroe Manufacturing Company, qui les invita à la présenter sur leur stand de la Minnesota State Fair en 1958.

Cette démonstration fut si convaincante que l’entreprise décida d’acquérir les droits de fabrication exclusifs de cette invention et les engagea pour qu’ils en perfectionnent la conception avant de passer à la production. Pour améliorer le design de la chargeuse, on ajouta en 1960 à l’arrière de l’engin un second jeu de roues motrices. Avec son système à quatre roues motrices, la M400 devint la première véritable chargeuse compacte sur pneus du monde.

La mention « compacte » fait référence au circuit de direction exclusif qui lui permet de tourner sur place. Puis la société prit le nom de marque Bobcat pour évoquer la robustesse, la rapidité et l’agilité. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 février 2023
La T66 de Bobcat, accélérateur de diversification En région Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie Paysage, dont le fondateur est Valentin Favre, propose des prestations dans les travaux publics, l’aménagement paysager et la construction, depuis cinq ans. À travers les départements à la frontière des Alpes, de la pointe de la Haute-Savoie aux portes de la Drôme, il décide de se spécialiser dans les chantiers forestiers aux commandes d’une nouvelle machine Bobcat, la T66 fournie par Sivemat, distributeur local.
La T66 de  Bobcat, accélérateur de diversification
26 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4)
15 mai 2023
Wacker Neuson, 175 ans au service de l’innovation C’est en 1848 dans une forge à Dresde que démarre l’histoire de Wacker Neuson, quand Johann Christian créé un premier atelier de forge. Depuis, ce sont 175 ans de succès révolutionnant le travail sur le chantier. De la première pilonneuse électrique aux solutions numériques actuelles en passant par la plaque vibrante réversible, le constructeur allemand n’a cessé de se réinventer.
Wacker Neuson, 175 ans au service de l’innovation
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola