ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Metso Outotec restructure sa production de crible aux Amériques

Par la rédaction. Publié le 23 janvier 2023.
Metso Outotec restructure sa production de crible aux Amériques
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso Outotec restructure sa production cribles en Amérique du Nord et centrale en vue d’augmenter ses capacités d’approvisionnement et de livraison.

Metso Outotec réorganise sa chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord et centrale. La production cribles est boostée par une nouvelle installation à Irapuato, au Mexique, qui devrait augmenter considérablement les capacités d’approvisionnement et de livraison. Dans ce cadre, le constructeur a décidé de mettre fin à ses opérations à Warrenton, Missouri aux États-Unis. La nouvelle usine au Mexique démarrera progressivement ses activités au cours du premier semestre 2023. Une fois pleinement opérationnelle au cours du troisième trimestre, la capacité de production totale devrait doubler d’ici 2024 par rapport au niveau actuel.

« Nous livrerons les clients avec des délais plus courts grâce à un site de production optimisé dédié aux technologies de criblage. La nouvelle usine est située à proximité de notre usine de caoutchouc et de Poly-Met à Irapuato, et elle renforce encore la position du Mexique en tant que centre d’expertise pour la production d’équipements de haute qualité », souligne Heikki Metsälä, président du secteur d’activité Consommables.

La nouvelle usine de production devrait employer environ 46 personnes. Aujourd’hui, Metso Outotec dispose d’environ 370 employés dans ses opérations caoutchouc et Poly-Met au Mexique. En parallèle, la production de cribles à Warrenton sera réduite d’ici la fin de 2023. La fermeture devrait toucher environ 40 employés au total. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 juillet 2023
Grosse commande Metso en Australie Metso remporte une importante commande d'équipements de calcination et de grillage du lithium pour l'usine de Kemerton d'Albemarle Lithium en Australie. 
Grosse commande Metso en Australie
30 mai 2023
Metso recycle la masse noire des batteries Metso imagine un processus durable de recyclage de la masse noire des batteries, voué à soutenir l'économie circulaire. 
Metso recycle la masse noire des batteries
6 mars 2024
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit La gamme Nordwheeler NW Rapid de Metso s'agrandit avec le nouveau NW8HRC, le premier concasseur HRC 8 mobile pour la production de sable manufacturé.
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola