★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Metso Outotec restructure sa production de crible aux Amériques

Par la rédaction. Publié le 23 janvier 2023.
Metso Outotec restructure sa production de crible aux Amériques
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Metso Outotec restructure sa production cribles en Amérique du Nord et centrale en vue d’augmenter ses capacités d’approvisionnement et de livraison.

Metso Outotec réorganise sa chaîne d’approvisionnement en Amérique du Nord et centrale. La production cribles est boostée par une nouvelle installation à Irapuato, au Mexique, qui devrait augmenter considérablement les capacités d’approvisionnement et de livraison. Dans ce cadre, le constructeur a décidé de mettre fin à ses opérations à Warrenton, Missouri aux États-Unis. La nouvelle usine au Mexique démarrera progressivement ses activités au cours du premier semestre 2023. Une fois pleinement opérationnelle au cours du troisième trimestre, la capacité de production totale devrait doubler d’ici 2024 par rapport au niveau actuel.

« Nous livrerons les clients avec des délais plus courts grâce à un site de production optimisé dédié aux technologies de criblage. La nouvelle usine est située à proximité de notre usine de caoutchouc et de Poly-Met à Irapuato, et elle renforce encore la position du Mexique en tant que centre d’expertise pour la production d’équipements de haute qualité », souligne Heikki Metsälä, président du secteur d’activité Consommables.

La nouvelle usine de production devrait employer environ 46 personnes. Aujourd’hui, Metso Outotec dispose d’environ 370 employés dans ses opérations caoutchouc et Poly-Met au Mexique. En parallèle, la production de cribles à Warrenton sera réduite d’ici la fin de 2023. La fermeture devrait toucher environ 40 employés au total. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
TDM/ Groupe de l’Année : Payant Dirigé de main de maître par les deux frères LLorach, Gaëtan et Pierre, le groupe Payant est un poids lourd du secteur et spécialiste de la distribution multicartes et multi-secteurs. Avec un CA de 165 millions d’euros et plus de 1 000 machines écoulées, le groupe poursuit son développement tous azimuts.
TDM/ Groupe de l’Année : Payant
14 juin 2022
Pas de Case CE à Bauma ! Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Pas de Case CE à Bauma !
27 août 2021
Metso signe un contrat de distribution aux Philippines Metso Outotec et Donum Industrial Corporation ont signé un contrat de distribution de solutions de concassage et de criblage aux Philippines.
Metso signe un contrat de distribution aux Philippines
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola