★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric

Par La rédaction. Publié le 20 janvier 2023.
Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric
Volvo FH Electric
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Mauffrey vient d’acquérir le premier Volvo FH Electric livré en France. Il servira à l’activité pulvérulent d’Eqiom.
 
« Ce nouveau tracteur nous propose, avec ses 44T de PTAC, une offre qui répond à nos attentes pour nos activités poids-lourds et pour les besoins de nos clients. Nous sommes heureux de compter sur la confiance de notre client Eqiom pour décarboner leur transport » explique Kévin Mauffrey, Directeur Technique & Achats du Groupe Mauffrey.

Ce véhicule est équipé d’une citerne pulvé plate de 39m3 et est équipé de 6 batteries d’une capacité totale de 540kWh, effectue une des navettes journalières entre le dépôt Eqiom de Chelles (77) et les centrales à Bétons (BPE) d’Alfortville (94) et de Tobiac (Paris 13e). Un équipement spécifique hydropneumatique monté sur la citerne permet le dépotage du ciment sur les deux sites BPE.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 février 2022
Volvo CE affine sa gamme de pelles lourdes Volvo CE continue de progresser sur le segment des pelles de carrières, dans toutes les catégories. Deux nouveaux modèles rejoignent la gamme en 2022.
Volvo CE affine sa gamme de pelles lourdes
26 octobre 2021
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
17 mars 2022
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ? Un rapport IDTechEx prévoit qu'en 2042, le marché mondial des machines de construction électriques atteindra 105 milliards de dollars.
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ?
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola