ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric

Par La rédaction. Publié le 20 janvier 2023.
Le groupe Mauffrey met la main sur le Volvo FH Electric
Volvo FH Electric
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Mauffrey vient d’acquérir le premier Volvo FH Electric livré en France. Il servira à l’activité pulvérulent d’Eqiom.
 
« Ce nouveau tracteur nous propose, avec ses 44T de PTAC, une offre qui répond à nos attentes pour nos activités poids-lourds et pour les besoins de nos clients. Nous sommes heureux de compter sur la confiance de notre client Eqiom pour décarboner leur transport » explique Kévin Mauffrey, Directeur Technique & Achats du Groupe Mauffrey.

Ce véhicule est équipé d’une citerne pulvé plate de 39m3 et est équipé de 6 batteries d’une capacité totale de 540kWh, effectue une des navettes journalières entre le dépôt Eqiom de Chelles (77) et les centrales à Bétons (BPE) d’Alfortville (94) et de Tobiac (Paris 13e). Un équipement spécifique hydropneumatique monté sur la citerne permet le dépotage du ciment sur les deux sites BPE.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 septembre 2023
Une unité de recharge mobile chez Volvo CE Volvo CE élargit son portefeuille croissant de solutions de recharge avec une unité de puissance mobile, de 600V, conçue pour fournir une alimentation flexible et durable aux sites ou sites éloignés avec un accès nul ou faible au réseau.
Une unité de recharge mobile chez Volvo CE
11 avril 2024
Les filiales du groupe Volvo mettent le paquet pour la décarbonation à Intermat Volvo Trucks France, Volvo Penta France, Volvo CE France et Volvo Financial Services France unissent leurs expertises pour présenter leurs gammes de solutions électriques et éco-responsables, démontrant ainsi leur engagement envers un avenir plus propre et plus durable. Le rendez-vous est donné à Villepinte à l'occasion d'Intermat. 
Les filiales du groupe Volvo mettent le paquet pour la décarbonation à Intermat
11 mars 2024
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux Menhammar Stuteri est l'un des haras les plus connus et les plus anciens de Suède. Loin d'être traditionnelle, cette entreprise tournée vers l'avenir vise résolument un avenir durable et se tourne vers les machines électriques de Volvo Construction Equipment (Volvo CE). Le haras en question vient de se doter de 3 chargeuses électriques L25. 
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola