CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Un train de machines Kleemann à Trinité-et-Tobago
CARRIÈRES

Un train de machines Kleemann à Trinité-et-Tobago

PUBLIÉ LE 18 JANVIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un train de machines Kleemann à Trinité-et-Tobago
Le train d'installations interconnecté Kleemann PRO. Crédit : Kleemann
Afin d’obtenir des produits finaux entrant dans la fabrication d’enrobé, un train d’installations PRO de Kleemann constitué d’un concasseur à mâchoires mobile MOBICAT MC 120 Z PRO et d’un broyeur à cône mobile MOBICONE MCO 11 PRO a été mobilisé dans l’Etat insulaire de Trinité & Tobago.

Sur l’île de Trinité - la plus grande île de l’état insulaire - la société Jusamco se concentre sur l’exportation de granulats vers la Guyane. En Guyane même, de nombreux grands projets d’infrastructures routières et portuaires sont en cours, ce qui a fait grimper la demande en ressources naturelles. Près de 75 % du mélange calcaire préparé par la société Jusamco est exporté de Trinité vers le pays voisin de Guyane.

La carrière de calcaire, dont sont extraits les granulats par Jusamco, accueille une installation de criblage mobile MOBISCREEN MS 953 EVO composé d’un concasseur à mâchoires mobile MOBICAT MC 120 Z PRO, et d’un broyeur à cône mobile MOBICONE MCO 11 PRO, disposés en train d’installations. Grâce à la coordination automatisée, les opérateurs sont soulagés, le processus est harmonisé et donc stabilisé. Chaque machine fonctionne de manière autonome, mais envoie en cas de dérangements ou de surcharge due à trop de matériau d’alimentation des signaux aux machines en amont et en aval. La régulation d’alimentation Continuous Feed System (CFS) veille en outre à un taux d’occupation optimal des broyeurs qui sont ainsi chargés régulièrement en matériau. En outre, l’association de toutes les machines garantit la sécurité : si un bouton d’arrêt d’urgence est actionné au sein du train, toutes les installations s’arrêtent. Ce concept évite les dommages et situations de surcharge.
 
L’utilisation du personnel se fait également de manière encore plus efficace. Normalement, on prévoit un opérateur par installation, plus le conducteur de la pelle. Grâce à l’interconnexion, l’ensemble du processus peut être piloté avec seulement deux opérateurs, au lieu de quatre. Les deux autres employés peuvent se charger en parallèle d’autres tâches, comme par exemple la mise à disposition des matériaux ou bien la logistique dans la carrière.
 
Commande intuitive

Après la livraison des nouvelles installations en septembre 2020, le projet a été confronté à un défi particulier en raison de la pandémie mondiale de Covid 19 : la mise en service du train d’installations a dû être effectuée en ligne sans assistance sur place. Le système de commande SPECTIVE contribue à un accès sans accroc, car son utilisation est simple et intuitive. La représentation visuelle et le guidage logique des utilisateurs ne laissent guère de place à l’erreur. Grâce à la simplicité d’utilisation, plusieurs employés ont pu être formés simultanément sur SPECTIVE. 

Simplicité d’entretien et de maintenance

Tous les emplacements sont accessibles sans problème et sans grands travaux de démontage. Ceci facilite la maintenance régulière du train d’installations. La simplicité de remplacement des grilles de crible sur l’installation de criblage MOBISCREEN MS 953 EVO contribue au fonctionnement sans problème. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
Wirtgen dégaine à tout va à Hillhead
Wirtgen dégaine à tout va à Hillhead
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
Kleemann décroche un German Design Award
Kleemann décroche un German Design Award
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS