Sur l’île de Trinité - la plus grande île de l’état insulaire - la société Jusamco se concentre sur l’exportation de granulats vers la Guyane. En Guyane même, de nombreux grands projets d’infrastructures routières et portuaires sont en cours, ce qui a fait grimper la demande en ressources naturelles. Près de 75 % du mélange calcaire préparé par la société Jusamco est exporté de Trinité vers le pays voisin de Guyane.
PUBLICITÉ
L’utilisation du personnel se fait également de manière encore plus efficace. Normalement, on prévoit un opérateur par installation, plus le conducteur de la pelle. Grâce à l’interconnexion, l’ensemble du processus peut être piloté avec seulement deux opérateurs, au lieu de quatre. Les deux autres employés peuvent se charger en parallèle d’autres tâches, comme par exemple la mise à disposition des matériaux ou bien la logistique dans la carrière.
Commande intuitive
Après la livraison des nouvelles installations en septembre 2020, le projet a été confronté à un défi particulier en raison de la pandémie mondiale de Covid 19 : la mise en service du train d’installations a dû être effectuée en ligne sans assistance sur place. Le système de commande SPECTIVE contribue à un accès sans accroc, car son utilisation est simple et intuitive. La représentation visuelle et le guidage logique des utilisateurs ne laissent guère de place à l’erreur. Grâce à la simplicité d’utilisation, plusieurs employés ont pu être formés simultanément sur SPECTIVE.
Simplicité d’entretien et de maintenance
Tous les emplacements sont accessibles sans problème et sans grands travaux de démontage. Ceci facilite la maintenance régulière du train d’installations. La simplicité de remplacement des grilles de crible sur l’installation de criblage MOBISCREEN MS 953 EVO contribue au fonctionnement sans problème.