ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
Crédit : fleetenergies
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
 
La technologie RILCO AI permet d’intégrer et enrichir dans une base de données unique les informations de consommation de carburant, d’émission de CO2 et d’utilisation des véhicules lourds de transport de huit constructeurs majeurs : DAF, Ford, Iveco, MAN, Mercedes, Renault, Scania et Volvo.
 
Fruit d’une démarche de machine learning opérée sur les milliards de données propriétaires accumulées depuis quatorze ans, et conjuguée à une base de données de 40 000 modèles de réservoirs de camions, ce moteur d’intelligence artificielle assure une traçabilité continue et en temps réel de la consommation basée sur les volumes en litres.
 
Grâce à sa méthodologie brevetée, Fleetenergies est en mesure de restituer aux chargeurs les données d’émissions en condition réelle essentielles pour leur comptabilité carbone (scope 1 et 3), avec une granularité jusqu’à l’empreinte d’une palette chargée, et de proposer aux transporteurs la mise en œuvre d’actions correctives pour réduire leur consommation de carburant et donc leurs émissions de CO2.
 
Les chargeurs peuvent bénéficier de ces informations dès lors que les transporteurs qu’ils choisissent sont reliés à la plateforme RILCO AI. Fleetenergies met ainsi ses résultats de 15 % de réduction des émissions de CO2 des transporteurs au profit de leurs clients chargeurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 mars 2023
JCB dévoile son moteur à combustion à hydrogène sur Conexpo Sur Conexpo, JCB a exposé longuement sa stratégie Hydrogène, un plan doté d'une enveloppe de 100 millions de livres sterling, et qui vise à produire des moteurs à hydrogène notamment pour les machines de construction. 
JCB dévoile son moteur à combustion à hydrogène sur Conexpo
20 juillet 2023
Les fabricants de lubrifiants sont-ils prêts pour l'électrique ? L'industrie des lubrifiants doit affronter des mutations majeurs face à l'électrification du marché des machines TP. Les véhicules électriques ont en effet moins besoin de lubrifiant en raison d'un nombre moins élevé de pièces mobiles. 
Les fabricants de lubrifiants sont-ils prêts pour l'électrique ?
12 juin 2023
Le Lynx montre les crocs Après Bauma, ConExpo et SaMoter où Bobcat a exposé ses nouvelles offres en termes de mini-pelles, le constructeur a profité de ses Demo Days, organisés en son sein, à Dobris, en République tchèque, pour dévoiler tous les aspects de ses nouveautés dans le domaine : une E 88 de 8 tonnes qui coiffe la gamme et une deuxième mini électrique de 2 tonnes.
Le Lynx montre les crocs
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola