ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
Crédit : fleetenergies
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
 
La technologie RILCO AI permet d’intégrer et enrichir dans une base de données unique les informations de consommation de carburant, d’émission de CO2 et d’utilisation des véhicules lourds de transport de huit constructeurs majeurs : DAF, Ford, Iveco, MAN, Mercedes, Renault, Scania et Volvo.
 
Fruit d’une démarche de machine learning opérée sur les milliards de données propriétaires accumulées depuis quatorze ans, et conjuguée à une base de données de 40 000 modèles de réservoirs de camions, ce moteur d’intelligence artificielle assure une traçabilité continue et en temps réel de la consommation basée sur les volumes en litres.
 
Grâce à sa méthodologie brevetée, Fleetenergies est en mesure de restituer aux chargeurs les données d’émissions en condition réelle essentielles pour leur comptabilité carbone (scope 1 et 3), avec une granularité jusqu’à l’empreinte d’une palette chargée, et de proposer aux transporteurs la mise en œuvre d’actions correctives pour réduire leur consommation de carburant et donc leurs émissions de CO2.
 
Les chargeurs peuvent bénéficier de ces informations dès lors que les transporteurs qu’ils choisissent sont reliés à la plateforme RILCO AI. Fleetenergies met ainsi ses résultats de 15 % de réduction des émissions de CO2 des transporteurs au profit de leurs clients chargeurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 avril 2023
Yanmar déploie sa gamme compacte à Samoter Chargeuses sur pneus, mini et midi-pelles, transporteurs sur chenilles et autres pelleteuses sur pneus seront les stars du stand Yanmar CE à l'occasion du salon SaMoter de Vérone en mai prochain. Revue d'effectifs. 
Yanmar déploie sa gamme compacte à Samoter
13 juin 2023
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe C'est en Allemagne, à Fürth, au sein de l'entreprise Eichstetter GmbH que la première  Volvo EC380E hybride a été mise en service pour le continent européen. Une grande pelle sur chenilles qui offre la même puissance et les mêmes performances que son équivalent conventionnel, mais avec un meilleur rendement énergétique et des émissions de CO2 réduites.
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe
28 novembre 2023
Yanmar à la pointe de la R&D Yanmar vient de dévoiler un prototype de machine de travail électrique de pointe avec contrôle avancé de la force lors du Construction DX Challenge 2023, organisé par le ministère japonais de Terrains, infrastructures, transports et tourisme. Développé en collaboration avec le Space Exploration Innovation Hub Center de JAXA , le grand SEA (Series Elastic Actuator), fait partie d'un prototype de machine de travail de nouvelle génération. 
Yanmar à la pointe de la R&D
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola