ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI

Par la rédaction. Publié le 9 janvier 2023.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
Crédit : fleetenergies
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
 
La technologie RILCO AI permet d’intégrer et enrichir dans une base de données unique les informations de consommation de carburant, d’émission de CO2 et d’utilisation des véhicules lourds de transport de huit constructeurs majeurs : DAF, Ford, Iveco, MAN, Mercedes, Renault, Scania et Volvo.
 
Fruit d’une démarche de machine learning opérée sur les milliards de données propriétaires accumulées depuis quatorze ans, et conjuguée à une base de données de 40 000 modèles de réservoirs de camions, ce moteur d’intelligence artificielle assure une traçabilité continue et en temps réel de la consommation basée sur les volumes en litres.
 
Grâce à sa méthodologie brevetée, Fleetenergies est en mesure de restituer aux chargeurs les données d’émissions en condition réelle essentielles pour leur comptabilité carbone (scope 1 et 3), avec une granularité jusqu’à l’empreinte d’une palette chargée, et de proposer aux transporteurs la mise en œuvre d’actions correctives pour réduire leur consommation de carburant et donc leurs émissions de CO2.
 
Les chargeurs peuvent bénéficier de ces informations dès lors que les transporteurs qu’ils choisissent sont reliés à la plateforme RILCO AI. Fleetenergies met ainsi ses résultats de 15 % de réduction des émissions de CO2 des transporteurs au profit de leurs clients chargeurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 août 2022
Rokbak se distingue dans le terrassement en Virginie L’entreprise américaine Browning Excavation, engagée dans les travaux de terrassement d’un grand projet immobilier à Locust Grove, a dû faire appel à un tombereau Rokbak après avoir mis au jour plusieurs hectares de granit résiduel des montagnes Blue Ridge, en Virginie.
Rokbak se distingue dans le terrassement en Virginie
21 février 2023
Les fabricants de moteurs à hydrogène devraient-ils cibler la route ou le hors-route ? Les véhicules à moteur à combustion interne à hydrogène (H2 ICE) sont devenus un sujet brûlant. À l'heure actuelle, la plupart des fournisseurs ont évalué ce marché et, s'ils ont décidé de participer, ont une stratégie en place ou le feront bientôt. La technologie à hydrogène a de nombreux marchés cibles possibles. Mais aucun de ceux-ci ne verra un volume significatif en 2023. On ne sait toujours pas quel sera le premier marché à prendre le lead.
Les fabricants de moteurs à hydrogène devraient-ils cibler la route ou le hors-route ?
28 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6)
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola