ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Grosse commande Metso Outotec en Norvège

Par la rédaction. Publié le 5 janvier 2023.
Grosse commande Metso Outotec en Norvège
Crédit : Metso Outotec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nordic Mining vient de passer commande auprès de Metso Outotec pour son circuit de broyage Planet Positive destiné au projet d’Engebø en Norvège.

Nordic Mining ASA a attribué à Metso Outotec un contrat de fourniture portant sur la livraison d’un ensemble de technologies de broyage à haut rendement énergétique destiné à son projet d’Engebø en Norvège. La commande comprend des équipements de broyage et de classification, un concasseur à mâchoires de type C, un broyeur à tiges Premier, Vertimill et 12 cribles UltraFine Series, ainsi que des tests de confirmation de pré-production à l’échelle pilote.

« En utilisant notre broyeur à barres Premier et Vertimill pour le broyage primaire et secondaire, ainsi que nos cribles UltraFine pour la classification, cette solution offre non seulement une excellente efficacité énergétique, mais également une netteté supérieure de la distribution granulométrique du produit. Cela maximisera la libération et minimisera les pertes de fines », souligne Christoph Hoetzel, vice-président principal, Broyage chez Metso Outotec.

«Engebø est le premier site de production de minerais industriels entièrement nouveau développé en Norvège depuis près de 40 ans. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés comme fournisseur et partenaire pour la réussite de ce projet », déclare Roar Vasbø, vice-président, Ventes et Services, Pays nordiques chez Metso Outotec.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 mars 2023
Les concasseurs au vert La popularité des concasseurs va croissante alors qu’il est toujours plus question d’économie circulaire et les constructeurs se sont tous alignés (ou presque) sur la demande en machines électriques ou hybrides.
Les concasseurs au vert
21 septembre 2023
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande Metso a modernisé son centre de recherche à Pori, en Finlande, dont les capacités ont été étendues en vue de multipliser les tests de processus d'hydroxyde de lithium (LiOH) et d'autres produits chimiques entrant dans la composition des batteries.
Batteries : Metso étend ses capacités en Finlande
20 janvier 2023
TDM / Saga familiale : Payant En 70 ans d'histoire, le groupe Payant, aujourd’hui porté par les frères Pierre et Gaëtan Llorach, traîne non seulement derrière lui une solide réputation, mais a également réussi à se développer et se diversifier au gré des aléas du secteur. De simple société de distribution à son origine, l’entité est aujourd’hui devenue un spécialiste multi métiers et multicartes.
TDM / Saga familiale : Payant
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola