ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Pellenc Vignoles prend la carte Bobcat

Par La rédaction. Publié le 22 décembre 2022.
Pellenc Vignoles prend la carte Bobcat
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pellenc Vignobles Champenois est le nouveau concessionnaire exclusif Bobcat pour 5 départements du nord-est de la France : l’Aisne (02), les Ardennes (08), l’Aube (10), la Marne (51) et la Haute Marne (52).

Créée en 2019, la filiale Pellenc Vignobles Champenois est spécialisée dans le domaine agricole et les espaces verts. Avec plus de 1500 clients et 40 collaborateurs, l’entreprise dispose de 3 sites à Bar-sur-Aube (10), Bar-sur-Seine (10) et Magenta (51). Ces bases incluent des ateliers de montage et de réparations. La concession a également recruté des techniciens et mécaniciens pour les former spécifiquement aux machines Bobcat et développer une équipe mobile de techniciens-réparateurs.
 
L’entreprise proposera à ses clients l’ensemble de la gamme Bobcat : chargeuses et pelles compactes, télescopiques et tous les accessoires Bobcat, la plus large gamme d’accessoires du marché.  « Il était naturel pour nous de s’associer à Bobcat » explique Reynald Billy, qui dirige Pellenc Vignobles Champenois. « Notre récente histoire est liée à la distribution de machines dans le domaine agricole et les espaces verts. Notre première vente Bobcat a été un télescopique TL38.70HF au bénéfice d’un agriculteur client dans l’Aube. Avec Bobcat, nous avons désormais l’ambition d’élargir notre clientèle au secteur du bâtiment et des travaux publics ». 
 
"Cet accord de distribution avec la filiale Pellenc est une satisfaction pour nous. Avec 3 bases, l’entreprise dispose d’une équipe solide pour fournir un service de qualité et répondre aux attentes de tous nos clients dans ces 5 départements de l’Est de la France", a déclaré pour sa part Eric Charvet, District Manager Bobcat. 
 
Pellenc Vignobles Champenois est une filiale du groupe industriel PELLENC fondé en 1973. PELLENC, dont le siège est à Pertuis (Vaucluse), est un constructeur français de machines, d’équipements et d’outillages électroportatifs pour l’agriculture spécialisée et l’entretien des espaces verts et publics.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 février 2024
Les Bobcat L75 et L85 montent en gamme Le Lynx opère à un relifting de ses deux chargeuses articulées sur pneus, L75 et L85 en leur apportant les atouts  de la L95 pour plus de haut de gamme.
Les Bobcat L75 et L85 montent en gamme
30 juin 2023
Doosan Bobcat : Gary Hornbacher, président de la région EMEA Gary Hornbacher est le nouveau président de Doosan Bobcat pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Il sera basé à Dobříš (République tchèque), où l’entreprise a regroupé son usine de fabrication, son centre de recherche et développement, son institut de formation et son siège EMEA.
Doosan Bobcat : Gary Hornbacher, président de la région EMEA
25 janvier 2024
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur Le Lynx est déjà porté sur l’avenir avec le nouveau concept de chargeuse autonome RogueX2. Quant au présent, il se conjugue, pour le moment, au travers d’une nouvelle gamme de télescopiques rotatifs.  Celle-ci sera dévoilée à Intermat.
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola